CNN.com, le média d’influence en ligne, a nommé Bangkok comme l’une des 23 meilleures destinations pour sa street food (nourriture vendue dans la rue). Pour réaliser cette liste, le site s’est demandé dans quelle ville les repas achetés dans la rue étaient les plus succulents, que ce soit pour le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner.

Bangkok fait partie des 23 meilleures destinations pour la street food notamment grâce au quartier de Chinatown et à sa grande rue de Yaowarat. Définis comme les lieux à ne pas manquer pour les amoureux de la cuisine lorsqu’ils voyagent dans la capitale thaïlandaise.

M. Yuthasak Supasorn, gouverneur de l’autorité du tourisme en Thaïlande (TAT) s’est exprimé sur le sujet et selon lui « la nourriture thaïlandaise est connue dans le monde entier, et, s’il y a bien une chose sur laquelle tous les visiteurs s’entendent c’est la qualité et le goût de la street food. Spécialement à Bangkok, la nourriture reflète la culture de la Thaïlande et les personnes qui s’y sont installées. Vous pouvez y déguster des plats thaïs, chinois, halal et même occidentaux, fraîchement cuisinés et à des prix intéressants. »

En effet, la street food fait entièrement partie de la culture thaïlandaise. Incontournable, elle est présente à chaque coin de rue. Peu de thaïlandais cuisine chez eux, certains appartements thaïlandais sont mêmes dépourvus de cuisine, puisqu’il est bien plus avantageux d’acheter les plats vendus dans la rue. Bons et pas chers : vous ferez une belle affaire!

Queue de clients- Chinatown

Le rapport ne classe pas les villes entre elles. Il n’est donc pas dit (ou avouer) que Bangkok est la meilleure destination pour la street food parmi les 22 autres villes. Mais entre nous, on sait très bien que ça l’est ! Parmi les meilleures destinations on retrouve aussi : Tokyo, Honolulu, Hong Kong, Mumbai…

Et vous, avez-vous aimé la street food thaïlandaise ? Quel est votre plat préféré ?

Découvrez les Meilleurs Plats Thaïlandais !

Graziella A.

Graziella A.

«Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre» a dit Gustave Nadaud.

Alors j’ai décidé de voyager pour vivre, au pays du sourire cette fois. Suivez-moi pour plus d’aventures, je vous promets de vous faire découvrir des lieux magiques, de bons restaurants, des plages paradisiaques et des lieux culturels plein d’histoire.