share on:

Une crise ? Quelle crise ?bkk232phot

La crise économique et financière qui plombe l’Europe depuis 2008 a eu des répercussions mondiales et a évidemment impacté l’Asie. Cela étant, cette crise a démontré la grande maturité de la région et a mis en évidence son évolution : l’Asie de 2016 n’est plus celle des années 1990 où les industriels venaient y chercher une main d’œuvre bon marché. Les tigres et les dragons ont mis beaucoup d’argent de côté et ont surmonté la crise les poches pleines.thailand_-_location_map_2013_-_tha_-_unocha-svg

Forte de ses atouts : une économie ouverte, un marché intérieur important, une base industrielle solide, des infrastructures de qualité, une position géographique idéale, au cœur de l’Asie, à mi-chemin entre Hong Kong et Singapour, des liens étroits avec le Japon, la Thaïlande joue un rôle moteur dans la région du Grand Mékong. Avec seulement 0,7% de chômage en 2016 et une croissance frôlant les 4%, la Thaïlande ne cesse de démontrer son dynamisme économique.
Mais pas que…
Le pays offre également des opportunités exceptionnelles dans tous les domaines, et notamment dans l’immobilier.

La Thaïlande : une solution à la crise économique et financière qui touche l’Europe ?

La Thaïlande fait partie des rares pays où le marché de l’immobilier n’a pas fléchi. La demande intérieure reste forte notamment en raison d’un changement des niveaux de vie et l’accroissement de la classe moyenne. La demande étrangère est également en forte progression, ce qui laisse présager un potentiel important dans un marché à 85% dominé par les Thaïlandais. Bangkok est d’ailleurs en pole position parmi les métropoles asiatiques les plus attractives, notamment en matière de prix.

A Bangkok comme ailleurs en Thaïlande, le marché immobilier est très dynamique. Les prix y ont doublé au cours de la décennie passée, selon la Banque de Thaïlande. Les projets immobiliers sont nombreux et tous plus inventifs.

Une offre immobilière qui s’adapte à la clientèle exigeante et diversifiée :

L’offre immobilière s’est modelée à une clientèle diversifiée en proposant des villas et des appartements s’adaptant à tous les profils et toutes les envies : de l’appartement pied-à-terre loué pendant son absence à la villa de luxe avec vue panoramique sur mer, sans parler de résidences confortables pour y passer toute ou partie de l’année.

Côté rendement, les rendements locatifs moyens sont de l’ordre de 7% et la valorisation des biens d’environ 5% par an. 2% au dessus de l’inflation Thaïlandaise.

Investir dans l’immobilier pour accéder à une qualité de vie supérieure

La Thaïlande caracole en tête des pays où il fait bon vivre. Destination préférée des expatriés, elle est aussi très prisée par les retraités qui y saluent l’art de vivre local. La capitale recense 21,47 millions de touristes en 2016, et combien de futurs investisseurs ?
Tous ses atouts donnent à certains visiteurs l’envie de posséder leur morceau de paradis et de profiter toute l’année d’un climat tropical, d’un coût de la vie 30% inférieur à celui de l’Europe et d’une qualité de vie sans pareils.

Besoin d’en savoir plus sur la diversification des investissements, la fiscalité, l’expatriation, la retraite et l’investissement locatif ou de villégiature en Thaïlande ?  Profitez de la présence de Company Vauban, le groupe immobilier de référence en Thaïlande prés de chez vous pour assister à l’un des évenements sur le théme de l’investissement en Thaîlande.

A Tahiti du 24 octobre au 3 novembre prochains

Cliquez sur l'image pour vous inscrire aux Rendez-Vous Vauban à Tahiti
Cliquez sur l’image pour vous inscrire aux Rendez-Vous Vauban à Tahiti

En France du 28 octobre au 5 novembre prochains

Cliquez sur l'image pour vous inscrire aux Rendez-Vous Vauban en France
Cliquez sur l’image pour vous inscrire aux Rendez-Vous Vauban en France