Top 10 des opportunités d’affaires pour les étrangers en Thaïlande

share on:

Que ce soit pour gagner plus d’argent, voyager, explorer de nouveaux endroits, découvrir une autre culture et vivre des expériences enrichissantes, la Thaïlande attire. Bien plus qu’une destination touristique de qualité, le Pays du Sourire est également un pays en pleine industrialisation qui offre de nombreuses opportunités d’affaires pour les étrangers.
Voici le Top 10 des opportunités d’affaires pour les étrangers en Thaïlande, proposé par KonradLegal.  

1. L’enseignement

Etant donnée l’importance du tourisme, de plus en plus de Thaïlandais prennent des cours d’anglais pour communiquer dans le cadre professionnel. Par conséquent, la demande d’enseignants est forte, surtout pour ceux dont l’anglais est la langue maternelle.

Possibilités d'enseignement en Thaïlande

2. Services de traduction

Indispensables, les services de traduction sont très recherchés et l’industrie est pleine d’opportunités.

Services de traduction en Thaïlande pour étrangers

3. Écrivain indépendant

Toutes les entreprises disposent d’un site internet et sont présentes sur les réseaux sociaux pour rester connectées avec leurs clients. Cela représente autant d’opportunités pour les créatifs, rédacteurs de contenu, concepteurs-rédacteurs, écrivains indépendants ou free lance

Écrivain indépendant pour les étrangers en Thaïlande

4. Web designer & graphiste 

Bien conscient de l’importance d’un web marketing efficace, le monde entier est maintenant en ligne. La Thaïlande est dans la course. Ainsi, investir dans une entreprise de conception Web et de graphisme peut être fructueux. 

Opportunités d'affaires webdesign en Thaïlande pour les étrangers

5. Services de santé 

Actuellement leader dans l’industrie médicale, la Thaïlande a l’ambition de devenir le centre régional de la santé et du tourisme médical. Les opportunités d’investissement dans cette industrie médicale connaissent une croissance exponentielle. Bénéficiant d’importants investissements en équipements médicaux de haute technologie et de produits pharmaceutiques,

Produits de soins de santé en Thaïlande pour les étrangers

6. Industrie automobile et machinerie

Transport routier, ferroviaire, maritime, aérien… La Thaïlande est en plein développement de ses infrastructures de transports. Si vous exercez une profession relative à cette industrie et souhaitez créer votre entreprise, vous devriez rapidement réaliser de beaux profits. 

Opportunité d'affaires de l'industrie automobile Thaïlande

7. École de plongée

Bordée par ses plages et ses îles, la Thaïlande est un paradis pour les sports et activités nautiques. Dans de telles circonstances, la création d’une école de plongée en Thaïlande devrait rapidement s’avérer être une affaire rentable. 

École de plongée en Thaïlande

8. Club de vacances ou maison d’hôtes

La Thaïlande figure dans le top 5 des pays les plus visités au monde.  Ses atouts sont nombreux et attirent les vacanciers. Pour répondre à leur besoin d’hébergement, la création de centres de villégiature, d’hôtels et de guesthouses peut s’avérer être une bonne idée.

Resort et Guest House affaires en Thaïlande pour les étrangers

9. Entreprise et cabinet de conseils 

Le développement et l’industralisation de la Thaïlande se sont accélérés ces dernières années.. De ce fait, le milieu des affaires en Thaïlande a grand besoin de cabinets de consultants capables de fournir des avis d’experts dans presque tous les domaines tels que les ressources humaines, la santé, la sécurité, etc… 

Consultance en Thaïlande pour les étrangers

10. Unité de recyclage

En raison de l’inflation démographique, le nombre de déchets quotidien augmente, logiquement, de façon considérable. Ainsi, le recyclage devient une préoccupation importante. Comme tous les pays, la Thaïlande produit également beaucoup de déchets dont la moitié pourrait être recyclée.
Mettre en place une unité de recyclage semble ainsi être une bonne opportunité d’affaires, qui vous permettra, en outre, de faire du bien à la planète.

Recycler des affaires en Thaïlande pour les étrangers

Vous avez aimé cet article ? Lisez aussi…

Economie thaïlandaise : des fondamentaux solides

error: Le contenu est protégé !!

Inscrivez-vous à la lettre d'information

Recevez les dernières informations sur la Thaïlande
directement par email.