share on:

Le « State Railway of Thaïland » (SRT) a approuvé les trains à grande vitesse au départ de Bangkok jusqu’à Hua Hin et Rayong, pour un coût de 247 millions de THB, et dont la construction devrait commencer l’année prochaine.

Le président du SRT, Sarawut Benjakul, a déclaré que le conseil d’administration avait approuvé la liaison Bangkok-Hua Hin pour un coût de 94,6 milliards de bahts et la ligne Bangkok-Rayong Est pour 152 milliards de bahts. Les emplois seront proposés au comité politique de partenariat public-privé (PPP), présidé par le vice-Premier Ministre Somkid et le cabinet ce mois-ci.

Les appels d’offres devraient être achevées cette année et lchaine, en 2017, selon M. Sarawud. « Le Comité PPP évalue les deux projets de trains à grande vitesse aussi vite que possible » a t-il déclaré.

Le SRT souhaite réduire le temps de trajet de la liaison Bangkok-Hua Hin qui est actuellement de 4h30 à 2h00 environ. Ce nouvel investissement vise à développer le secteur touristique et économique de la station balnéaire.

Thailand-High-Speed-Train-hua-hin