share on:

Le « State Railway of Thaïland » (SRT) a approuvé les trains à grande vitesse de Bangkok à Hua Hin et à Rayong, pour un coût de 247 millions de THB. La construction devrait commencer l’année prochaine.

Le président du SRT, Sarawut Benjakul, a déclaré que le conseil d’administration avait approuvé la liaison Bangkok-Hua Hin pour un coût de 94,6 milliards de bahts et la ligne Bangkok-Rayong Est pour 152 milliards de bahts. Les emplois seront proposés au comité politique de partenariat public-privé (PPP), présidé par le vice-Premier Ministre Somkid et le cabinet ce mois-ci.

Les appels d’offres devraient être achevées cette année et la construction pourrait commencer l’année prochaine, en 2017, selon M. Sarawud. « Le Comité PPP évalue les deux projets de trains à grande vitesse aussi vite que possible » a t-il déclaré.

Le SRT souhaite réduire le temps de trajet de la liaison Bangkok-Hua Hin qui est actuellement de 4h30 à 2h00 environ. Ce nouvel investissement vise à développer le secteur touristique et économique de la station balnéaire.

Thailand-High-Speed-Train-hua-hin