share on:

top10-shopping-mall-bkk

Bangkok a attiré cette année 2016 plus de 21 millions de touristes, ce qui en fait la ville la plus visitée au monde. Ces touristes, venus des quatre coins de la planète, profitent des nombreuses ativités qu’offre la Cité des Anges et notamment… le shopping. Il faut dire que le Gouvernement les y encourage. Avec pour objectif de placer Bangkok comme la destination numéro 1 pour le shopping, celui-ci a, depuis quelques années déjà, mis en place le remboursement de la TVA (de 7%) pour les touristes.
Un oeil sur les modalités de cette mesure qui pourra vous faire économiser une belle somme.

Les conditions d’éligibilité :

  • Apporter la preuve que la durée de votre séjour est inférieure à 180 jours (par an)
  • Ne pas être membre d’une compagnie aérienne
  • Avoir attéri au sein d’un aéroport international

Les conditions de remboursement :

Les produits dont le prix est inférieur à 2 000 bahts ne sont pas concernés par le remboursement de la TVA. Ce remboursement s’applique aux marchandises quittant la Thaïlande au maximum 60 jours après leur date d’achat.

Chaque produit doit donc avoir une valeur minimale de 2 000 bahts, TVA incluse et provenir d’un magasin dans lequel figure l’indication « VAT refund for Tourists« , comprenez le remboursement de la TVA pour les touristes.

Le montant total pour la réclamation finale de remboursement doit être au moins égal à 5 000 bahts, TVA incluse.

Le jour de l’achat, vous devrez présenter votre passeport et compléter, avec l’aide du commerçant, le formulaire de remboursement « P.P.10 » auquel vous joindrez l’original de la facture. Chaque formulaire doit afficher une valeur d’au moins 2 000 bahts.

Une fois à l’aéroport pour votre vol retour, vous présenterez les marchandises et soumettrez aux douanes les formulaires et factures.

Les marchandises de valeur, telles que les bijoux, les ornements d’or, les montres, les verres, feront l’objet d’un deuxième contrôle par les inspecteurs du bureau de remboursement de la TVA après vérification des passeports.

En cas de remboursement par virement bancaire ou crédit d’un compte de carte bancaire, vous pourrez soit remettre votre réclamation aux inspecteurs sur place, soit la placer dans une boîte prévue à cet effet, ou encore, de retour à votre domicile, la poster par courrier à l’attention du Service des Revenus de Thaïlande.

logovat4x5inc

Les modalités de remboursement et les honoraires :

Pour un montant inférieur à 10 000 bahts :
Il vous sera possible de vous faire rembourser en liquide (en bahts), de faire créditer votre carte bancaire ou de réclamer un virement bancaire. Vous devrez indiquer sur votre formulaire P.P.10 la méthode de remboursement choisie.

Pour un montant supérieur à 10 000 bahts :
Il vous sera possible de vous faire rembourser par virement ou de faire créditer directement votre carte de crédit.

Des honoraires de remboursement sont à prévoir :
– Dans le cas d’un remboursement en espèces : honoraires de 100 bahts.
– Dans le cas d’un remboursement par virement : honoraires de 100 bahts, plus frais bancaires et d’affranchissement.
– Dans le cas d’un remboursement crédité directement sur la carte bancaire : honoraires de 100 bahts, plus frais bancaires et d’affranchissement.

32_new1

Bon à savoir :

– Prévoyez le temps nécessaire pour les formalités à l’aéroport.
– Si vous ne recevez pas de réponse à votre demande de remboursement par virement ou crédit de compte de carte de crédit dans la période indiquée, n’hésitez pas à contacter le Bureau de Remboursement de TVA de l’aéroport international de Bangkok.

Bangkok ne se résume pas seulement au shopping. La ville compte aussi 400 temples bouddhistes somptueux et fascinants, des palais magnifiques et ravit les visiteurs par le raffinement de ses danses classiques et son mode de vie traditionnel. Rien ne vaut une promenade en bateau le long des canaux intemporels de « la Venise de l’Orient » et du fleuve Chao Phraya, « le Fleuve des Rois » qui traverse la ville, avant de s’aventurer dans les canaux adjacents et d’admirer les anciens quartiers de Bangkok.

Pour plus d’idées de sorties, c’est par ici…
Chatuchak, le plus grand marché d’Asie

5 restaurants tendances à Bangkok
Le Grand Palais plus visité que la Tour Eiffel