share on:

Vous êtes passionnés de cuisine et vous souhaitez découvrir l’art culinaire thaïlandais ! Sur l’île de Samui, quelques écoles dispensent un enseignement de qualité qui vous permettra d’arpenter les marchés asiatiques et d’apprendre à préparer des ingrédients aux saveurs inconnues. Comprenez les gestes ancestraux d’un savoir-faire qui fédère les personnes autour d’un moment de partage et de dégustation.

 

Samui Institute of Thai Culinary Arts (SITCA)

L’école de cuisine SITCA propose différents programmes culinaires qui vont de quelques heures de cours à plusieurs semaines. Les petits groupes de participants découvrent dans la bonne humeur les gestes qui permettent de réaliser des plats thaïlandais bien connus. Les chefs, experts en la matière, encadrent les élèves en anglais. Être bilingue est une option, vous comprendrez les indications facilement car le chef est au petit soin pour vous. Il prend le temps d’expliquer et de répéter les gestes pour que chaque personne suive le cours à son rythme. Un vrai cours de cuisine pour les passionnés !

Pour plus d’informations, visitez leur site internet sitca.com

SITCA

 

Smiley Cook

L’école Smiley Cook de Samui vous offre une belle opportunité de vous familiariser avec la cuisine thaïlandaise. Dans une atmosphère décontractée, découvrez l’ambiance enivrante des marchés asiatiques où les produits frais et locaux se mélangent sur une place colorée et animée. Dans l’après-midi, le cours de cuisine se déroule avec des professionnels attentifs et aguerris. Après deux heures de leçons, vous aurez assimilé les gestes essentiels de la cuisine thaïlandaise qui vous permettront de reproduire des saveurs exquises. A la fin de cette expérience, vous savourerez le fruit de votre travail avec les autres personnes du groupe. Une belle expérience à réaliser seul ou à plusieurs !

Pour plus d’informations, visitez leur site internet smileycooksamui.com

A vous de choisir l’école qui correspond le plus à vos attentes. Une chose est sûre, elles seront vous faire découvrir l’art culinaire thaïlandais et rempliront de bonheur les papilles de votre entourage qui sera ravie de voyager en savourant un succulent repas thaïlandais.

Chloé

Chloé

Voyageuse invétérée et passionnée, partagez avec moi un petit bout de chemin et de discussion à travers le royaume de Siam.