share on:

Le Secrétaire du département du Tourisme thaïlandais a laissé « entendre » qu’une discussion était en cours et que Disney pourrait bien s’implanter au Pays du Sourire. En effet, selon un mythe, l’idée serait déjà apparu il y a 10 ans, avant que Disney ne change d’avis pour partir à Hong Kong.

La Ministre du Tourisme et des Sports, Pongpanu Svetarynra, a révélé aux journalistes que Disney souhaiterait construire un « DisneySea », un parc aquatique, qui change du parc Disney traditionnel, parfaitement adapté au climat thaïlandais. Mais encore faut-il faire des études afin de déterminer l’emplacement du futur parc.

Au jour d’aujourd’hui, il n’existe qu’un seul DisneySea dans le monde qui se trouve à Tokyo, au Japon. Le parc a été inspiré des mythes et des légendes de la mer et a été divisé en sept zones géographiques : le Port Méditerranéen, le Front de mer Américain, le Delta du Fleuve Perdu, la Découverte du Port, la Lagune de la Sirène, la Côte Arabe et l’Ile Mystérieuse.

Mais pour le moment les fans de Mickey devront encore patienter un peu avant de découvrir si, oui ou non, la Thaïlande aura le droit à son château Disney !

 

Olivia

Olivia

«Un voyageur est une espèce d'historien; son devoir est de raconter fidèlement ce qu'il a vu ou ce qu'il a entendu dire; il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre» Chateaubriand