share on:

Au nord de la Thaïlande, dans la ville de Chiang Mai, le docteur Prachya Kongthaweelert et son équipe ont réalisé une belle avancée dans la recherche contre le cancer.

Des recherches leur ont permis de découvrir que les graines noires de sésames ont des propriétés vertueuses contre la maladie. En effet, un composant naturel de la graine de sésame qui peut-être utilisé dans un traitement contre le cancer, permet de ralentir la prolifération des cellules cancéreuses tout en créant un environnement stimulant pour les antibiotiques. Pour le moment, les recherches restent expérimentales mais la prochaine étape du projet consiste à injecter le produit dans des cellules cancéreuses bien actives.

Un exemple concluant

Une patiente de 21 ans, Lymphoma, a été diagnostiquée il y a deux ans. En plus de son traitement, une chimiothérapie, elle a ingurgité des extraits de graines de sésames. Une personne atteinte d’un cancer voit ses vaisseaux sanguins se développer anormalement, mais lors de la prise d’extraits de sésame ce phénomène change. L’introduction du sésame dans le corps humain ralentit le développement des vaisseaux sanguins et repoussent alors les cellules cancéreuses qui se propagent grâce au sang. Dans le cas de Lymphoma, ce phénomène est notable.

 

Une belle avancée qui continue d’améliorer les traitements contre le cancer, une maladie qui atteint 10 millions de personnes dans le monde…

.

Vous avez aimé cet article ? Découvrez à présent le Guide : Visite Médicale En Thaïlande

 

Chloé

Chloé

Voyageuse invétérée et passionnée, partagez avec moi un petit bout de chemin et de discussion à travers le royaume de Siam.