share on:
Sukhumvit : le Bangkok familiale par excellence

Vous déménagez à Bangkok en famille, et cherchez le quartier idéal pour vous installer ? S’expatrier avec des enfants implique certains besoins, et il est primordial de bien analyser le quartier avant de faire votre choix :  l’accessibilité aux transports en commun, les commerces, ou encore les écoles internationales pour vos enfants. Découvrez notre sélection des meilleurs quartiers de Sukhumvit où habiter en famille.


Phrong Phong

Le quartier de Phrong Phong, situé sur la ligne de Skytrain Sukhumvit (BTS), offre un cadre de vie idéal pour les familles qui souhaitent s’installer dans la capitale thaïlandaise. En matière d’éducation, Phrong Phong regorge de jardins d’enfants et d’écoles internationales réputées pour tous les âges. L’école American School de Bangkok offre un enseignement international certifié aux enfants expatriés et thaïlandais. Pour les familles avec des enfants en bas âges, KiddyKare International ou encore The First Step, permettent aux enfants de s’épanouir en toute sécurité.


L’EM Quartier, immense centre commercial qui entoure la station du BTS, offre une panoplie d’enseignes luxueuses, restaurants, cinéma, sans oublier l’EM Playground : une immense salle de jeux (1,400 de paradis pour enfants !). Vous y trouverez également des supermarchés avec une large gamme de produits importés. Un avantage indéniable lorsque l’on a une famille à nourrir ou du monde à la maison.

EM Quartier

EM Playground

Vos enfants aiment jouer à l’extérieur et faire des activités en plein air ? Ca tombe bien, puisque Phrom Phong possède le grand parc Benjasiri. La semaine et les weekends, vous apercevrez les sportifs le matin, et l’après-midi les personnes venues se détendre à l’ombre des arbres et au bord de l’eau. Le weekend, c’est au tour des familles de faire leur apparition.

À proximité, d’autres activités comme le parc à thèmes “Dinosaur Planet”, ou encore le Funarium,  aire de jeux en intérieureLe quartier Phrom Phong dispose également d’un l’hôpital international Samitivej qui dispose de moyens modernes pour garantir des soins de qualité.

Thonglor et  Ekkamai

Bien desservis par la ligne de Skytrain Sukhumvit (BTS), Thong Lo et Ekkamai sont deux quartiers prisés par les familles d’expatriés. En terme d’éducation, Thong Lo et Ekkamai n’ont rien à envier à Phrong Phong. L’école internationale Ekamai International School, ou encore St Andrew International School dispensent à leurs élèves locaux et expatriés, un enseignement de qualité certifié qui est apprécié des familles qui résident dans le quartier. Le Centre Acacia bilingue français-anglais, ou encore l’école Kid’s Academy International School  sont prévus pour accueillir des enfants un peu plus jeunes, âgés de 1 à 5 ans.

Différents centres commerciaux sont également mis à disposition des résidents, le plus célèbre est sûrement K Village situé au sud du quartier Thong Lo. Ce dernier héberge notamment l’enseigne Bricks 4 Kids qui permet aux enfants d’apprendre les sciences et développer leurs savoir-faire en jouant aux LEGO®. Gateway est l’autre centre commercial, directement connecté à la station du BTS Ekkamai.

Pour grimper, se défouler, et glisser, rendez-vous au Kidzoona and Molly Fantaisi (au 5ème étage) : une  immense air de jeux en intérieur pour les enfants de 12 ans et moins. À proximité, vous aurez aussi la possibilité de faire la Planétarium avec des activités scientifiques pour les enfants, ou encore le parc Snow Town. L’hôpital international Sukumvit Hospital, à quelques mètres de la station BTS Ekkamai dispose lui aussi d’infrastructures modernes et de services expérimentés.

Kidzoona and Molly Fantaisi

Snow Town

Bricks 4 Kids

Phong Phong, Thong Lo et Ekkamai sont des quartiers qui offrent un cadre de vie idéal aux familles expatriées. Leur facilité d’accès, les nombreuses écoles internationales et activités pour les enfants, les espaces verts et les infrastructures modernes, répondent en tout point aux attentes et aux besoins des familles.

L’offre immobilière est diversifiée, et nombreuses sont les résidences haut de gamme qui ont été pensées et conçues afin de répondre au mieux aux besoins des familles, non seulement en terme de prestations (piscine, salle de sport, sécurité, salle de jeux etc.), mais aussi d’emplacement.

Company Vauban accompagne les expatriés, tout au long de leurs démarches. Présent depuis 2006 en Thaïlande, Company Vauban est l’agence immobilière francophone de référence. Company Vauban sélectionne avec soin et professionnalisme des biens accessibles à tous les budgets pour répondre aux besoins de votre famille.