Vous en avez assez de vous déplacer au bureau de l’immigration pour votre pointage des 90 jours ? Nous avons une bonne nouvelle pour vous ! Il est  possible de réaliser son extension de visa via internet, ce qui évite tous déplacements dans les différents bureaux thaïlandais.

 

La procédure

  • Allez sur le lien http://extranet.immigration.go.th et cliquez sur « Apply for Notification of Staying in the Kingdom » pour pouvoir accéder au formulaire de pointage des 90 jours. Un message vous indiquant que le site n’est pas fiable risque d’apparaître, cliquez alors sur « continuer sur ce site ».
  • Lisez le texte qui va apparaître sur votre ordinateur et descendez en bas de la page pour cliquer sur « Accept » et ainsi signaler que vous avez bien pris connaissance des éléments.
  • Vous arriverez sur une page contenant 3 rectangles, un bleu, un vert et un orange. Cliquez sur le bleu.
  • La première page du formulaire T47, celui que vous remplissez sur papier lorsque vous allez pointer en personne à l’immigration apparaît. Remplissez-le et cliquez sur « Submit » pour passer à la page suivante, qu’il vous faudra également compléter.
  • Un résumé de vos informations s’affichera après que vous ayez saisi tous les renseignements nécessaires à votre demande. Si vos données sont correctes cliquez sur « Accept ».

Votre saisie est alors enregistrée et vous pouvez quitter la page sereinement. Si votre démarche a été réalisée correctement, vous devriez recevoir un email de l’immigration stipulant que votre demande a été approuvée.

 

La validité de votre demande

Quelques jours après, pour vérifier que votre demande a bien été acceptée, connectez-vous à nouveau sur le site. Cette fois, cliquez sur le rectangle vert puis choisissez l’onglet « Passeport ». Remplissez les informations nécessaires et cliquez sur la petite loupe située en bas de la page.

L’historique de vos demandes va alors s’afficher. En bas de la page deux boutons d’impression vous permettront :

  • d’imprimer sur une feuille A4 votre déclaration sans préciser la date du prochain pointage – en cliquant sur « Application ». Ce document est à conserver chez vous.
  • d’imprimer une demi-page qui est un condensé de votre déclaration avec la date du prochain pointage – en cliquant sur « The next appointment ». Ce document est à agrafer dans votre passeport à coté de votre visa.

 

Bon à savoir

  • Seul le navigateur Internet Explorer peut réaliser cette démarche.
  • La démarche doit être réalisée dans un créneau de date bien précis. Vous pouvez la réaliser entre 15 et 7 jours avant votre date de pointage. Cela vous laisse donc 8 jours pour réaliser votre pointage sur internet.
  • Privilégiez les heures creuses, tôt le matin ou tard le soir, car le site est la plupart du temps saturé.

 

Chloé

Chloé

Voyageuse invétérée et passionnée, partagez avec moi un petit bout de chemin et de discussion à travers le royaume de Siam.