share on:

La Thaïlande regorge d’îles et de paysages plus magnifiques les uns que les autres. Parmi eux : Krabi !

Jour 1 + départ

Les départs partant de Bangkok s’effectuent au Don Mueang International Airport, qui se trouve au nord de la ville. Les compagnies qui font la liaison sont: Thai Lion Air, Air Asia, Nok Air, Bangkok Airways et Thai Airways.

Une fois arrivé à l’aéroport de Krabi, plusieurs choix s’offrent à vous concernant la façon dont vous allez rejoindre votre hôtel. Il y a le bus (organisé par l’aéroport) qui dépose tous les passagers à leurs hôtels au fur et à mesure. Vous pouvez aussi prendre un van, qui fera de même mais vous prend moins de temps car moins de passagers ! Et enfin vous pouvez prendre le taxi (ou bien un van privé) qui vous emmène directement à votre hôtel sans détour !

Nous vous recommandons de vous installer au Deevana Krabi Resort, qui se trouve près d’Ao Nang Beach. L’accueil y est magnifiquement chaleureux et le personnel adorable ! Profitez de cette journée d’arrivée pour prendre un repos bien mérité au bord de la piscine de l’hôtel, accompagné d’un délicieux cocktail pour l’happy hour !

Le soir, rendez-vous au Night Market à Krabi Town (ouvert seulement les vendredis, samedis et dimanches soirs). Pour cela, il vous faut prendre un taxi ou bien une navette (le mieux est de réserver à l’avance) qui vous emmènera ET ramènera à l’hôtel. Comptez une trentaines de minutes de route à partir d’Ao Nang.

.

Jour 2

Après une bonne nuit de repos et un bon petit déjeuner à l’hôtel, il est temps de profiter de votre journée, et pour cela, quoi de mieux que de se rendre sur une des nombreuses et splendides plages de l’archipel ! Parmi les plages les plus connues: Railey Beach, Noppharat Beach, Klong Muang Beach, etc… Attention: en saison des pluies, les plages peuvent avoir l’eau plus trouble que sur les photos, dûes aux vagues et aux pluies qui remuent les fonds. Avec les courants causés par la pluie, la mer peut aussi ramener au large le bois mort des arbres et quelques déchets, mais cela reste hors des zones de baignade.

Le soir, vous pouvez empreinter un taxi tuk-tuk (ou bien vous déplacer à pied) pour vous rendre auprès des petits commerces, bars et restaurants qui longent la plage d’Ao Nang (comptez 50 TBH par personne pour un tuk-tuk). Plein de lumière et de bonne ambiance, rien de mieux pour acheter quelques souvenirs pour vos proches ou encore prendre un verre entre amis !

.

Jour 3 + retour

Toujours après un bon petit déjeuner à l’hôtel, vous pouvez profiter de votre dernière matinée et du paysage tout en faisant une petite balade sur la plage jusqu’au Klong Heng Pier, en passant par les plages d’Ao Phra Nang et Nopparat Thara. Prenez le temps d’apprécier l’endroit et votre chance, vous êtes en vacances, alors détendez vous et profitez de l’instant présent ! Vous trouverez sur votre chemin quelques cafés et restaurants qui se feront un plaisir de vous servir en cas de petite faim.

Concernant le retour, pas de soucis à se faire, vous pouvez demander à l’hôtel de s’occuper du transport: le personnel appelera une navette pour l’heure souhaitée qui vous emmènera directement à l’aéroport.

RAPPEL: N’oubliez pas que Krabi se situe dans une région principalement musulmane, il est donc commun de trouver des hôtels et restaurants ne servant pas d’alcool.

Olivia

Olivia

«Un voyageur est une espèce d'historien; son devoir est de raconter fidèlement ce qu'il a vu ou ce qu'il a entendu dire; il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre» Chateaubriand