share on:

Quoi de mieux, le temps d’un week-end prolongé, que de sortir de la ville pour aller se ressourcer loin du bruit et de la pollution ? A seulement 1h d’avion de Bangkok, Sukhothaï est l’endroit parfait pour se détendre et changer d’air. Avec l’aide de TAT (Tourism Authority of Thailand), nous vous avons concocté un programme mêlant repos et découverte.

 

 

Jour 1

• Votre arrivée à l’aéroport

Sukhothaï était la première capitale du Royaume, bien avant Ayutthaya. Le gouvernement a voulu garder toute l’authenticité de la ville en instaurant des normes concernant les constructions. Vous serez donc agréablement surpris en arrivant dans ce petit aéroport qui ne semble pas en être un. En effet, une petite navette vous emmènera de votre avion jusqu’à l’aéroport entièrement à découvert, avec tout de suite, un air de vacances. Concernant les transports, nous vous conseillons de vous y prendre en amont (réservation d’une voiture, d’un taxi …), même si le plus pratique est de louer un van avec un chauffeur qui viendra vous chercher à l’aéroport et vous emmènera ensuite où bon vous semble durant tout votre week-end.

 

• Visite du parc historique

Ressemblante à Ayutthaya, vous pourrez y voir de magnifiques ruines de temples, entourées d’arbres et de verdure. Vous pouvez louer un vélo juste en face du parc pour profiter au maximum des paysages et ainsi assister à un magnifique coucher de soleil…
Après cet après-midi au parc, vous pouvez aller manger dans le superbe restaurant Tharaburi Resort.

 

• Retour à l’hôtel

Nous vous conseillons l’hôtel Sriwilai Sukhothaï, où vous bénéficierez d’un accueil des plus chaleureux. Le personnel est très serviable et le cadre vraiment reposant. Vous pourrez faire un saut dans la grande piscine à débordement qui offre une vue imprenable sur les champs de Sukhothaï ou bien siroter un verre au Pool Bar.

 

Jour 2

Après un bon petit déjeuner à l’hôtel, vous pouvez faire une virée au marché face au temple Traphang Thong, que vous pourrez aussi visiter.

Vous pouvez continuer en allant vous faire masser au Treasure Resort & Spa. Nous vous recommandons le traditionnel massage thaï, d’une durée de 2h, fait par des masseuses professionnelles. L’occasion de complètement relâcher la pression et de vous détendre grâce au pouvoir déstressant de ce fameux massage.

 

Pour déjeuner, direction Organic Agriculture Project, dans les alentours de l’aéroport de Sukhothaï et à seulement 40 minutes en voiture. Il s’agit d’une petite exploitation agricole entièrement biologique, aux prix très abordables, que vous pouvez ensuite visiter l’après-midi (visite guidée par une femme de la ferme qui vous expliquera comment sont élevés leurs animaux et leurs récoltes). De beaux paysages de rizières et l’occasion de comprendre comment sont produits nos aliments.

En fin de journée, vous pouvez tout simplement profiter de l’hôtel, de la piscine, et dîner au restaurant qui propose un large choix de plats.

 

Jour 3

Le matin, rendez-vous à 1h de Sukhothaï, dans une petite communauté (la Ban Na Ton Chan Community), où vous aurez l’occasion de rencontrer des locaux serviables et d’une gentillesse incomparable. Pour les plus aventureux, montez sur une charrette conduite par une habitante pour aller dans la forêt. Il faudra ensuite user de vos jambes pour découvrir la charmante cabane d’un couple de locaux, chez qui vous pouvez être logés. N’hésitez pas à cueillir des papayes et profiter de la nature.

Vous pouvez déjeuner avec la communauté avant de reprendre le van en direction de l’aéroport.

 

Vol Bangkok-Sukhothai : A partir de 150€ avec Bangkok Airways au départ de Suvarnabhumi Airport 

Olivia

Olivia

«Un voyageur est une espèce d'historien; son devoir est de raconter fidèlement ce qu'il a vu ou ce qu'il a entendu dire; il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre» Chateaubriand