Parti en week-end à Koh Phangan avec TAT, l’équipe de Vivre en Thaïlande vous a concocté le programme parfait pour passer 3 jours sur les îles de Koh Samui !

 

Jour 1

Une fois arrivé à Koh Phangan (pour voir comment vous y rendre, cliquez ici), vous pouvez prendre un taxi (ou avoir réservé un van) pour aller visiter le Baan Nai Suan village, dont l’activité principale est de teindre des vêtements ou bien des tissus. Vous pouvez faire vous-même vos tee-shirts de manière artisanale.

Pour le reste de l’après-midi, vous pouvez profiter d’une balade pour découvrir l’île ou bien vous reposer à l’hôtel au bord de la piscine ou de la plage, accompagné d’un bon cocktail. Nous vous recommandons le Chantaramas Resort & Spa ou le Haad Son Resort.

.

Jour 2

Après un bon petit déjeuner à l’hôtel, direction le Thong Sala pier pour prendre le speed boat (de préférence privé) pour vous rendre sur les îles de Koh Tao et Koh Nang Yuan. En arrêtant le bateau près de Koh Tao, vous pouvez vous baigner dans l’eau turquoise et transparente, au milieu des poissons avec une vue exceptionnelle sur l’île ! Sur Koh Nang Yuan, vous pouvez profiter des magnifiques plages paradisiaques dignes de cartes postales ! Il est aussi possible de monter au sommet d’une petite colline (comptez une dizaine de minutes) pour admirer le paysage vu de haut.

En fin de journée, nous vous proposons d’aller dîner au restaurant Koh Raham, de l’hôtel Haad Son Resort, qui vous offre une vue magnifique sur la mer et un coucher de soleil exceptionnel !

.

Jour 3

Toujours après un bon petit déjeuner, vous pouvez aller visiter le Wat Phu Khao Noi, situé sur Koh Phangan, puis passer le reste de la matinée sur la très intime plage Mae Haad beach, où vous aurez l’occasion de vous faire masser à côté de la mer par des masseuses expérimentées. Il y a également un bar à votre disposition, et vous pouvez également y déjeuner calmement.

L’après-midi, retour à Koh Samui. Vous pouvez vous y promener pour y découvrir l’île et ses monuments, tels que le Big Bouddha, les Hin Ta & Hin Yai Rocks, ou bien encore le Guan Yu Shrine. Puis pour finir, retour à l’aéroport pour reprendre l’avion vers Bangkok.

 .

Olivia

Olivia

«Un voyageur est une espèce d’historien; son devoir est de raconter fidèlement ce qu’il a vu ou ce qu’il a entendu dire; il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre»
Chateaubriand