Un nouveau visa touriste de 6 mois multi-entrées (METV) est désormais disponible depuis le 13 novembre 2015. L’objectif est de faciliter les échanges entre les pays de l’ASEAN, mais aussi de booster le tourisme en Thaïlande. Voici quelques informations utiles :
- le prix est de 5000 THB.
- Il permet aux voyageurs de sortir du territoire thaïlandais et d’y revenir autant de fois qu’ils le souhaitent au cours des 6 mois, dans la limite de 60 jours par entrée. Il est donc nécessaire de sortir du territoire thaïlandais tous les 60 jours minimum.
- Les documents à fournir :
- Passeport valable au moins 6 mois + photocopie
- formulaire de demande
- photo
- justificatif de domicile
- attestation de travail (ou extrait Kbis si vous êtes votre propre employeur)
- copie de la réservation de vos billets d’avion avec les détails pour le premier séjour, qui ne peux excéder 60 jours.
- copie de la réservation d’hôtel pour le premier séjour (qui ne peux excéder 60 jours)
- relevés bancaires des 6 derniers mois avec solde créditeur d’au moins 5000 euros sur ces 6 derniers mois. Notez bien qu’une simple impression de vos comptes en ligne n’est pas recevable, a moins que celle-ci ne soit signée et tamponnée par la banque. Vous pouvez également présenter une attestation de votre banque certifiant que vous avez bien eu un solde créditeur d’au moins 5000 euros ces 6 derniers mois.
- 150 euros en espèces
Pour plus d’informations, contactez l’ambassade de Thaïlande dans votre pays.
Ce visa vient à point nommé notamment pour les touristes et personnes séjournant dans le royaume moins de 6 mois de l’année et non éligibles aux visas longue durée de type O et OA.