Article mis à jour le 30 Mai 2019
Les marchés de Bangkok sont une institution, aussi bien ceux de jour que ceux de nuit. Ils sont disséminés aux quatre coins de la ville, parfois quelques stands forment un marché, parfois ils sont si grands et tortueux qu’on pourrait s’y perdre. Certains sont généralistes et on pourra y trouver absolument de tout, alors que d’autres sont plus spécifiques et exclusifs.
MARCHÉS DE JOUR
1. Chatuchak Market
S’il est bien un marché dont la renommée dépasse les frontières thaïlandaises, c’est bien le Chatuchak Weekend Market. Extrêmement populaire aussi bien pour les touristes que pour les locaux, on peut y trouver littéralement de TOUT : des vêtements et chaussures, de l’art, des animaux, des souvenirs, des livres, de l’artisanat et même de petits restaurants très sympathiques.
Véritable lieu emblématique de Bangkok, le marché de Chatuchak continue de se développer avec l’apparition progressive de centres commerciaux climatisés à ses abords mais qui restent dans la philosophie du marché.
QUAND ?
Le Mercredi et Jeudi : seule la section des plantes est ouverte : de 7h à 18h
Le Vendredi : Ventes en gros seulement : parfait pour faire de bonnes affaires : de 18h à Minuit
Le Samedi et Dimanche : Tout le marché est ouvert : de 9h à 18h
OÙ ?
Kamphaeng Phet 2 Rd, Khwaeng Chatuchak, Khet Chatuchak
BTS Mo Chit Station ou MRT Chatuchak Park Station
… il y a même une APPLICATION pour smartphone, un véritable GPS pour l’immense Chatuchak !
App pour Iphone ICI.
App pour Android ICI.
.
2. Bon Marché Market Park
Situé au nord de Bangkok, ce marché de nourriture au nom bien français est un havre de paix qui offre aux consommateurs une vaste gamme de légumes, fruits et viandes de la meilleure qualité. Bordé par un joli petit lac, les visiteurs peuvent se relaxer en sirotant une boisson fraîche ou bien manger dans l’un des restaurants du complexe ou au food court. En plus d’un excellent marché de produits frais propre et moderne, Bon Marché Market propose aussi des boutiques et stands de vêtements labellisés Royal Project, des bijouteries, de l’artisanat thaïlandais ainsi que des boutiques de soins et beauté.
QUAND ?
Tous les jours de 10h à 22h mais tout dépend des différentes boutiques, restaurants, commerçants, etc.
OÙ ?
105/1, Thetsaban Songkhro Road | Lat Yao, Chatuchak
.
3. Or Tor Kor Market
Faisant face à Chatuchak Market et facilement accessible depuis la station MRT Kamphaeng Phet, Or Tor Kor Market est un paradis des sens. Aussi bien la vue, l’odorat et le goût seront enchantés de visiter ce marché couvert haut de gamme, rempli de produits frais.
Réputé pour présenté les meilleurs produits sélectionnés à travers tout le pays, ce marché offre la possibilité de déguster toute la gamme de fruits tropicaux possible, du curry artisanal dans toutes ses variantes ou même de la pâte de crevettes. On trouvera également des crustacés et coquillages aux formes et gabarits étonnants. Tout étant frais et de qualité supérieure, il se dit que tous les grand chefs de la ville vont se fournir à Or Tor Kor.
QUAND ?
Tous les jours de 8h à 18h.
OÙ ?
139/4 1, Samsen Nai, Phaya Thai, Krung Thep Maha Nakhon 10400
MRT Kamphaeng Phet Station
4. Sampeng Midnight Market
Situé dans les ruelles et les petites allées menant de la rue Yaowarat – Chinatown – au fleuve Chao Phraya, Sampeng est un marché tortueux, dans la lignée des marchés asiatiques traditionnels. Une fois entrés dans les allées du marché, les promeneurs trouveront un labyrinthe de boutiques en tout genre et de commerçants proposant toutes sortes de textiles. Dans son essence, Sampeng Midnight Market ressemble aux puces parisiennes : si l’on s’y promène et que l’on n’y cherche rien de spécial, on est sûr d’y trouver quelque chose de spécial qui nous fera repartir les bras bien remplis.
QUAND ?
Le Samedi et le Dimanche de 1h à 5h30 du matin
OÙ ?
129-137 Khwaeng Chakkrawat, Khet Samphanthawong, Krung Thep Maha Nakhon
5. Klong Toei Market
Klong Toei Market est un marché très authentique de la capitale, il est surprenant et inoubliablement pour ceux qui y passeront. Vous y trouverez nourriture, légumes, fruits, épices, poissons et viandes mais aucun frigo pour respecter les différentes normes : de quoi être dépaysé sans aucun doute. Si vous souhaitez découvrir la véritable culture Thaïlandaise n’hésitez pas, mais attendez-vous à observer têtes de porcs et poulets fraîchement abattus.
QUAND ?
24h/24 et cela tous les jours
OÙ ?
Rama IV Road |`Khlong Toei, Khlong Toei, Bangkok 10110, Thaïlande
.
MARCHÉS DE NUIT
6.Pak Khlong Talat
Aussi appelé Flower Market, Pak Khlong Talat est constamment ouvert mais l’activité prend toute son ampleur la nuit. A deux pas du port de Saphaan Phut, le long du fleuve Chao Phraya et à quelques encablures des temples Wat Pho et du Palais Royal, ce marché aux fleurs est emblématique de Bangkok grâce à sa vitalité extraordinaire. Des marchants traversent toute la Thaïlande pour garnir les rangées, chaque nuit, de millions de fleurs de toutes les couleurs. Se promener au milieu des rangées de roses en pleine nuit devient alors une expérience colorée et parfumée.
QUAND ?
24h/24 et cela tous les jours
OÙ ?
116 Chakkraphet Rd, Khwaeng Wang Burapha Phirom, Khet Phra Nakhon, Krung Thep Maha Nakhon
QUAND ?.
7. Rod Fai Train Night Market
Rod Fai Train Night Market est un marché nocturne uniquement ouvert du jeudi au dimanche soir, a pour thème principal les objets et vêtements vintages. On trouve dans ce marché nocturne beaucoup d’objets d’époque, surtout des sixties et seventies. Un certain nombre de marchands viennent même avec leur Volkswagen Combi d’époque ! L’ambiance y est décontractée et attire la jeunesse branchée et artistique thaïlandaise. Des petits bars et restaurants parsèment les lieux rendant l’ambiance extrêmement conviviale.
QUAND ?
Tous les jours de 17h à 1h.
OÙ ?
Khwaeng Nong Bon, Khet Prawet, Krung Thep Maha Nakhon
.
8. Asiatique The Riverfront
Le marché dénommé Asiatique The Riverfront est la sensation du moment à Bangkok. Ouvert en 2012, il attire déjà un nombre considérable de visiteurs chaque soir de la semaine. Bien niché le long des rives de la Chao Phraya River, ce marché est facilement accessible depuis la station BTS Saphan Taksin grâce à des navettes bateau gratuites.
Bien qu’ouvert en journée, c’est le soir que ce marché semi couvert prend tout son sens grâce à son ambiance unique et aux incroyable lumières dégagés par les immeubles environnants depuis la rivière. L’Asiatique s’est spécialisé dans des boutiques proposant un vaste choix des meilleurs produits artisanaux du Royaume de Siam. Des bars et restaurants modernes, thaïs et internationaux, complètent l’offre de ce marché à la très bonne réputation.
QUAND ?
Tous les jours de 16:00 à Minuit.
OÙ ?
2194 Charoen Krung Rd, Khwaeng Wat Phraya Krai, Khet Bang Kho Laem, Krung Thep Maha Nakhon
BTS Saphan Taksin Station
.
9. Ratchada Night Market
Lieu incontournable et aussi charmant que vivant, le Ratchada Night Market grouille de trouvailles aussi bien pour les touristes que pour les locaux. Vêtements, chaussures, accessoires, technologie, souvenirs … la liste est trop longue pour être donnée complètement. Ce marché ravira également vos soirées de par ses nombreux restaurants variés et authentiques ainsi que ses bars aussi animés les uns que les autres. Allez vous y promener si vous avez une heure … ou une soirée de libre !
QUAND ?
Tous les jours de 17h à 1h.
OÙ ?
55/9 Khwaeng Din Daeng, Khet Din Daeng
MRT Thailand Cultural Center
10. Art Box
Art Box est un véritable lieu de détente grâce à sa musique live, sa street food, ses bières artisanales, ses stands shopping et tout cela dans une ambiance Hipster ! Un endroit parfait pour terminer une journée. Art Box est LE marché jeune et branché de la capitale.
QUAND ?
A partir du 30 Mai 2019, tous les jours de 17h à Minuit
OÙ ?
Art Box – Chuvit Garden Sukhumvit 10, Bangkok
BTS Nana / Asok
PAGE FACEBOOK pour toutes les actualités puisque l’adresse change régulièrement
11. Talad Neon – Downtown Night Market
Il est l’un des marchés nocturnes les plus récents de Bangkok. Des stands de mode, de souvenirs, de nourritures et des bars : de quoi passer un très bon moment. Ce marché est cependant plus visité par les touristes que par les locaux. Il reste un lieu très agréable pour dîner et faire son shopping !
QUAND ?
Tous les jours de 16h à Minuit.
OÙ ?
1087, 167 Phetchaburi Rd, Khwaeng Makkasan, Khet Ratchathewi, Krung Thep Maha Nakhon 10400
BTS Nana / Asok
12. Indy Night Market
Indy Night Market ou le Marché Hipster de Bangkok, vous pourrez déguster de la street food ou y faire votre shopping. Mais sachez que très peu de touristes fréquentent ce marché, si vous souhaitez y aller vous verrez principalement des locaux. Si vous vivez du côté de Thonburi, de l’autre côté de la rivière, il sera assez simple pour vous de vous y rendre.
QUAND ?
Tous les jours de 18h à Minuit.
OÙ ?
Soi Suk Sawat 2, Suk Sawat Road, Chom Thong, Bangkok, 10120
13. Chang Chui Market
Chang Chui Market est un passionnant espace créatif doté d’un avion taille réelle désaffecté : c’est l’attraction phare de ce marché. Un endroit idéal pour dénicher des perles peu coûteuses et tout cela en dégustant de délicieux plats, bières ou cocktails. C’est un « parc créatif » tout-en-un avec de multiples activités. Sur place vous y trouverez une sélection de boutiques, de restaurants et cela combinés à des œuvres d’art modernes et urbaines. Et c’est pour ces raisons qu’il est l’un des meilleurs Night Market de Bangkok.
QUAND ?
Tous les jours, SAUF le Mercredi, de 17h à 23h.
OÙ ?
460/8 Sirindhorn Rd, Khwaeng Bang Phlat, Khet Bang Phlat, Krung Thep Maha Nakhon 10700