Si vous êtes à la recherche d’une escapade tropicale en famille, Koh Samui est la destination idéale ! Cette île tropicale propose de nombreuses activités pour divertir les plus petits. Des plages aux temples en passant par les parcs aquatiques et les zoos, il y en a pour tous les goûts. Voici dix choses à faire à Koh Samui avec des enfants.
Excursion en bateau dans le parc national d’Ang Thong
Idéale pour les enfants plus âgés et les adolescents, une excursion en bateau dans le parc marin d’Ang Thong constitue une fantastique occasion de découvrir Koh Samui et les îles voisines. 42 îles protégées font partie de ce parc marin, et vous avez la possibilité d’explorer le merveilleux écosystème de chacune d’entre elles. Par ailleurs, les eaux sont parfaites pour la baignade, le snorkeling et le kayak. C’est l’une des plus belles excursions à ne pas manquer lors de votre séjour à Koh Samui avec des enfants !
Visiter le Big Buddha de Samui au Wat Phra Yai
Il s’agit de l’un des sites spirituels les plus importants de l’île. Visiter cette œuvre d’art incroyable est l’une des choses les plus fascinantes à faire à Koh Samui avec des enfants. Les enfants adoreront prendre des photos de la statue emblématique, et les adultes pourront en apprendre davantage sur l’histoire du temple.
Samui Elephant Sanctuary
Faites un tour au sanctuaire étique et primé de Samui. Les enfants peuvent nourrir et observer de près ces doux géants. En visitant des sanctuaires étiques comme le Samui Elephant Sanctuary, vous soutenez le tourisme éthique et contribuez à améliorer la vie des éléphants de Thaïlande.
S’amuser au Pink Elephant Samui Waterpark
Rafraîchissez-vous en passant une journée amusante au parc aquatique Pink Elephant Samui, l’un des plus grands parcs aquatiques de l’île. Avec ses toboggans, ses piscines et ses innombrables activités, c’est sans doute l’une des choses les plus amusantes à faire à Koh Samui avec des enfants.
Samui Snake Farm
Envie d’adrénaline ? Rendez-vous à la ferme aux serpents de Koh Samui, où les enfants peuvent découvrir différentes espèces de serpents et de reptiles, ainsi que leur mode de vie. Vous assisterez également à des spectacles qui vont vous couper le souffle.
Découvrez la beauté de Koh Samui sous un angle différent
La tyrolienne fait partie des activités mémorables à faire à Koh Samui avec des enfants. Les enfants peuvent traverser la forêt tropicale en tyrolienne et avoir une vue inoubliable sur le paysage luxuriant de l’île. Parmi les nombreux endroits où vous pouvez faire de la tyrolienne à Koh Samui, il y a le Tree Bridge Zipline et le Samui Zipline.
Paradise Park Farm
Visitez la ferme Paradise Park, où les enfants peuvent observer des animaux tels que des vaches, des biches, des singes et des oiseaux. Ils peuvent également nourrir les animaux ou participer à certains ateliers éducatifs axés sur la nature et la durabilité. À la fin de la visite, vous pouvez vous baigner dans la piscine tout en admirant une magnifique vue.
Journée de plage en famille à Bophut
Si vous êtes à la recherche d’activités relaxantes à faire à Koh Samui avec des enfants, rendez-vous à la plage de Bophut. Cette plage de sable blanc, d’eaux azurées et d’un certain nombre de restaurants pittoresques est idéale pour les petites escapades relaxantes en famille. Les enfants peuvent construire des châteaux de sable, se baigner ou s’essayer à des sports nautiques comme le jet-ski ou le stand-up paddleboarding. Explorez les rues piétonnes de Samui
Koh Samui possède certaines des rues piétonnes les plus intéressantes de Thaïlande, notamment la Mae Nam Walking Street, la Fisherman’s Village Walking Street, la Big C Supercenter Walking Street et la Lamai Walking Street. Chacune de ces rues a sa propre spécialité. Certaines sont connues pour leur cuisine de rue exceptionnelle, d’autres pour leurs marchés de nuit animés. Vous pouvez y acheter des souvenirs, des vêtements et des jouets, vos enfants adoreront! Faites un tour sur les îles voisines : Koh Tan & Koh Madsum
Koh Tan est une île de 7,5 km² avec de magnifiques récifs coralliens et des eaux claires qui la rendent idéale pour le snorkeling. Non seulement vous pourrez y observer la vie marine, mais vous pouvez également faire des randonnées avec vos enfants. Près de l’île de Koh Tan se trouve Koh Matsum, plus petite, connue pour sa magnifique plage de sable blanc.