Afin d'attirer les possesseurs de cryptomonnaies et de booster son tourisme et son économie, la Thaïlande se prépare pour devenir une “société crypto-positive”.
Le pays espère récupérer une partie des 80 milliards de dollars de recettes touristiques perdues en raison de la fermeture due à la Covid-19.
La Thaïlande veut attirer les possesseurs de cryptomonnaies pour booster son tourisme et économie
Selon le rapport de Bloomberg, l'Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) travaille avec les régulateurs du pays, dans le but de rendre plus facile et plus pratique pour les visiteurs de dépenser des cryptomonnaies dans le pays.
“Il y a des gens qui se sont enrichis en détenant des cryptomonnaies, et ils peuvent vouloir les utiliser. S'ils peuvent utiliser leurs cryptomonnaies ici sans avoir à les échanger ou à payer des taxes gouvernementales, cela leur sera plus pratique.” – Gouverneur de la TAT, Yuthasak Supasorna.
La Thaïlande prépare le terrain pour devenir une “société crypto-positive”
La TAT pose actuellement les bases d'une acceptation plus large des cryptomonnaies en Thaïlande. Elle prévoit de les mettre en place d'ici le retour à la normale des voyages mondiaux.
Par ailleurs, le plan est déjà en cours de discussion avec la Commission thaïlandaise des valeurs mobilières (SEC), la Banque de Thaïlande (BOT) et Bitkub Online Co, la plus grande bourse de crypto-monnaies du pays, selon le gouverneur.
En outre, l'autorité mettra en place une nouvelle unité pour gérer l'émission de ses propres jetons crypto, produire un portefeuille et construire un nouvel écosystème touristique.
Les objectifs touristiques de la Thaïlande
La Thaïlande a attiré près de 40 millions de voyageurs étrangers en 2019, générant plus de 60 milliards de dollars de revenus. Cependant, le pays a fermé ses frontières pendant plus d'un an en raison de la Covid-19. Il a récemment ouvert ses frontières aux voyageurs vaccinés.
M. Yuthasak a suggéré que la Thaïlande pourrait récupérer environ 80 % de ses recettes touristiques d'avant la pandémie en 2023. Et ce, avec seulement la moitié du nombre de touristes étrangers en 2019, “en incitant quelqu'un comme Russell Crowe ou un détenteur de cryptomonnaies comme Tim Cook à voyager ici.”
Il s'attend à ce que l'industrie touristique thaïlandaise retrouve ses niveaux pré-pandémiques d'ici à 2024. Par ailleurs, le pays vise environ 1 million de touristes à dépenses élevées au premier trimestre de l'année prochaine. En attendant, la TAT espère que 10% des détenteurs de cryptomonnaies finiront par se rendre en Thaïlande.
“La crypto est l'avenir, nous devons donc faire de la Thaïlande une “société crypto-positive” pour accueillir ce groupe de touristes de qualité. ”M. Yuthasak, gouverneur de la TAT
if(window.strchfSettings === undefined) window.strchfSettings = {};window.strchfSettings.stats = {url: « https://immoasia.storychief.io/fr/la-thailande-veut-attirer-les-possesseurs-de-cryptomonnaies-pour-booster-son-tourisme-et-economie?id=77191222&type=2 »,title: « La Thaïlande veut attirer les possesseurs de Cryptomonnaies pour booster son tourisme et économie »,id: « 39cac895-ec4b-4b1f-9381-9dd0be5e988a »};(function(d, s, id) {var js, sjs = d.getElementsByTagName(s)[0];if (d.getElementById(id)) {window.strchf.update(); return;}js = d.createElement(s); js.id = id;js.src = « https://d37oebn0w9ir6a.cloudfront.net/scripts/v0/strchf.js »;js.async = true;sjs.parentNode.insertBefore(js, sjs);}(document, ‘script’, ‘storychief-jssdk’))