Les touristes arrivant en Thaïlande seront bientôt autorisés à rester plus longtemps dans le royaume. Le Cabinet thaïlandais approuve la prolongation temporaire des séjours avec exemption de visa et des séjours avec visa à l'arrivée.
Cette prolongation n'est toutefois que temporaire, du 1er octobre 2022 au 31 mars 2023, afin de coïncider avec la haute saison touristique en Thaïlande.
Le Cabinet thaïlandais approuve la prolongation temporaire des séjours avec exemption de visa
Ainsi, à partir du 1er octobre 2022 au 31 mars 2023 :
- Les séjours avec exemption de visa passent de 30 à 45 jours ;
- Les séjours avec visa à l'arrivée (VOA) seront prolongés de 15 à 30 jours.
Grâce à ces prolongations de séjours, l'Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) s'attend à ce que les touristes restent dans le royaume pendant cinq jours supplémentaires.
Selon le porte-parole du gouvernement, Anucha Burapachaisri, environ cinq millions de touristes étrangers sont arrivés en Thaïlande jusqu'à présent cette année, dont environ un million rien que ce mois-ci. La plupart des arrivées d'étrangers sont en provenance de Malaisie et d'Inde.
La Thaïlande lève l'interdiction de visite pour les étrangers atteint de Covid
Outre cela, les visiteurs étrangers atteints de la COVID-19 ne seront plus interdits d'entrée. Cette mesure fait suite à une décision du Cabinet de retirer la COVID-19 de la liste des maladies interdites aux visiteurs étrangers. La nouvelle mesure prendra effet dès qu'elle sera annoncée dans la Gazette royale.
Toutefois, la porte-parole adjointe du gouvernement, Rachada Dhnadirek, a précisé que les personnes atteintes de lèpre ou de tuberculose à des stades "dangereux", d'éléphantiasis symptomatique, de syphilis au troisième stade et de maladies liées à la toxicomanie restent interdites d'entrée.
Si vous souhaitez venir en Thaïlande, consultez cet article : Rappel des règles pour entrer en Thaïlande
SOURCES : ThaiPBS World, Thai PBS