Lieu incontournable si vous visitez Bangkok, Chatuchak est le plus grand marché d’Asie et le plus célèbre de la ville. Chaque weekend, on y recense plus de 200 000 visiteurs.
Vous y trouverez de tout : vêtements, plats thaï, fleurs, animaux, décoration, meubles… Le marché est composé d’une partie couverte et d’une partie en plein air, on y dénombre pas moins de 15 000 stands, répartis en 11 catégories de produits (vêtements, céramiques, art, livres, antiquité…). Attention, c’est un véritable labyrinthe ! Vous pouvez vous procurer des plans à différentes entrées du marché. Vous trouverez à proximité le Chatuchak Park, ou il est agréable de se reposer après de longues heures de marche dans les ruelles étroites du marché.
Comment y aller ? Ligne de BTS Sukhumvit, station Mo Chit ou MRT station Chatuchak Park
Quand y aller ? Le marché est ouvert le vendredi soir de 18h à minuit, et le samedi et dimanche de 9h à 18h30. Certains stands restent ouverts dans la soirée.
Prix ? à partir de 20 baht pour manger. Vêtements à partir de 100 baht (3 euros). N’hésitez pas à négocier les prix !
Conseil : N’y fumez pas, vous risquez une amende. Mieux vaut y aller tôt le matin pour éviter la foule et la chaleur. Faites attention aux pickpockets. N’hésitez pas à télécharger le plan du marché avant de partir.