Les centaines de tours de Bangkok rivalisent de beauté et d’originalité. Souvent avant-gardistes, elles incarnent le renouveau de la Thaïlande et témoignent de l’innovation et de la créativité de ce pays en pleine mutation.
MahaNakhon
Situé à Silom/Sathorn dans le quartier d’affaires de Bangkok, MahaNakhon est l’une des plus belles tours au monde. Sa façade pixellisée et sa spirale cuboïde en font un bâtiment unique. Dès son achèvement prévu en 2016, il deviendra le plus grand bâtiment de la capitale : 77 étages sur 314 mètres de haut. Mahanakhon abritera un hôtel et des appartements. Il sera l’un des condominiums les plus chers de Bangkok.
Robot Building
Le Robot Building de 83 mètres de haut, situé à Sathorn dans le quartier d’affaires de Bangkok, abrite le siège de Bangkok United Overseas Bank. Il a été conçu pour la Banque de l’Asie par Sumet Jumsai pour refléter l’informatisation des opérations bancaires. Son architecture est une réaction contre l’architecture néoclassique. Les caractéristiques du bâtiment (murs qui reculent progressivement, antennes et yeux) contribuent à son aspect robotique. Achevé en 1986, le bâtiment est l’un des derniers exemples de l’architecture moderne à Bangkok.
.
Elephant Building
L’Elephant building ou le Chang building, haut de 102 mètres, est un immeuble situé dans le quartier de Chatuchac à Bangkok. Le bâtiment est l’un des plus célèbres de la capitale car il revêt l’apparence d’un éléphant, véritable symbole en Thaïlande. Cette construction est le fruit d’une collaboration entre le Dr Arun Chaisaree et l’architecte Ong-ard Satrabhandhu. Le bâtiment, achevé en 1997, dispose de 32 étages.
.
Super Tower
A 615 mètres de haut, la Super Tower ne sera pas seulement le plus haut bâtiment de Bangkok (battant tous les autres projets de près de 100 mètres), mais aussi le plus haut gratte-ciel de la région de l’ASEAN et le septième plus haut du monde. Comptant plus de 300.000 m² d’espace utilisable, la tour abritera des appartements, un hôtel de luxe, des restaurants et une galerie d’art.
.
Baiyoke Tower II
Baiyoke Tower II est une tour de 85 étages de 304 mètres de hauteur. Avec l’antenne incluse, la hauteur du bâtiment s’élève à 328,4 m et dispose d’un observatoire public au 77ème étage, d’un bar appelé « Roof Top Bar & Music Lounge » au 83ème et d’une plate-forme tournante à 360 degrés au 84ème étage. Cet hôtel gratte-ciel de 673 chambres se situe dans le quartier de Ratchathewi à Bangkok. La construction du bâtiment a pris fin en 1997.
.
Empire Tower I
L’Empire Tower I est un gratte-ciel situé à Sathon. Il fait partie des plus grands bâtiments de Thaïlande et abrite principalement des bureaux. Il dispose de 62 étages et mesure 227 mètres de haut.
.
China Resources Tower
China Resources Tower (également connu sous le nom CRC Tower) est un gratte-ciel de 210 mètres de hauteur situé dans le quartier de Pathum Wan, à Bangkok. Il fait partie du complexe All Seasons Place. Sa construction s’est achevée en 2002.