L’organisation des épreuves du baccalauréat à l’étranger
En Thaïlande, vos enfants peuvent s’inscrire et se présenter aux épreuves du baccalauréat général et technologique, dans un établissement français rattaché à l’Académie en France. L’organisation des épreuves est similaire à l‘étranger comme en France dans les centres ouverts, mais peut varier sensiblement dans les cas suivants :
- Ne sont pas dispensées les épreuves obligatoires d’art (arts plastiques, cinéma audiovisuel, histoire des arts, musique, théâtre, expression dramatique, danse).
- Les épreuves de langues étrangères sont sélectionnées chaque année par les recteurs des académies de rattachement. Tout candidat souhaitant se faire évaluer sur une langue étrangère non spécifiée sur la liste doit se diriger vers une académie organisant les épreuves de cette langue.
Conformément à la réglementation française, les jurys sont sélectionnés localement. Les candidats reçoivent leurs diplômes par le recteur de l’académie de rattachement.
Contacts
Pour plus d’informations sur l’organisation des épreuves du baccalauréat à l’étranger, consultez les sites internet suivants :
Établissement scolaire français à l’étranger : www.aefe.fr
RUBRIQUE » rechercher un établissement »
Service de coopération et d’action culturelle de votre lieu de résidence : www.diplomatie.gouv.fr/
RUBRIQUE » services et formulaires > annuaires, adresses > le réseau culturel et de coopération »
Ministère de l’Éducation nationale : www.education.gouv.fr/
RUBRIQUE » lycée > diplômes et attestations > baccalauréat «