Envie de quitter la circulation et la vie trépignante de la capitale Thaïlandaise sans pour autant s’éloigner…
La solution : l’île de Koh Kret en plein cœur de Bangkok. Cette île située au Nord de Bangkok, près du quartier de Nonthaburi, permettra à tous les amoureux de la nature de se ressourcer le temps d’une escapade. Entre une nature sauvage, les habitations thaïlandaises typiques, la sympathie de la population, les différents marchés, les temples et bien d’autres aspects, ce havre de paix en étonnera plus d’un. A vélo, en moto ou à pieds, le tour de cette île vous réservera bien des surprises !
Commencez par les visites des temples Wat Poramaiyikawa et Wat Chimplu Suttahawat que vous apercevraient durant votre escapade. Déambulez dans les marchés rustiques au sein des villages où artisanat local et nourritures éveilleront vos sens. Spécialité de l’île, la poterie sera un incontournable de votre visite. Découvrez les différentes étales et le savoir faire des artisans. Entre souvenirs, saveurs et démonstrations, vous serez ébloui par la simplicité de ces objets bien particuliers.
Les gourmands pourront découvrir de nombreuses spécialités thaïlandaises. Plats salés, desserts et boissons, il y en aura pour tous les goûts. Entre les fleurs frits (roses, orchidées et biens d’autres), le café tout juste moulu devant vos yeux, le poissons séchés ou frits, vous pourrez retrouver vos forces tout en aiguisant votre palais. Si vous souhaitez savourer un bon repas, prenez place à l’une des tables au pied de l’embarcadère où plats thaïlandais et thé glacé vous seront servis au bord de l’eau dans une ambiance conviviale.
Comment s’y rendre ?
Depuis la station de BTS Victory Monument, prendre le bus n°166 qui vous déposera à une rue de l’embarcadère. Pour le trouver, il vous suffit de repérer le temple. L’embarcadère est juste derrière. Après une minute de bateau, vous voici arrivez sur l’île de Koh Kret.