À partir d’aujourd’hui, les pubs, les bars et les boîtes de nuit peuvent à nouveau accueillir des clients et leur servir des boissons alcoolisées jusqu'à minuit. Cette reprise de la vie nocturne concerne 31 provinces de la “zone verte” et de la “zone bleue”, dont Bangkok, Phuket et Chiang Mai.
La vie nocturne reprend à Bangkok et dans 30 autres provinces aujourd'hui
Le Bangkok Metropolitan Administration (BMA) a publié des directives pour les lieux de vie nocturne, en réponse à la réouverture. Dans le cadre de ces directives, seuls les établissements ayant la certification Thai Stop Covid 2 Plus sont autorisés à reprendre leurs activités. La vente de boissons alcoolisées est autorisée jusqu'à minuit. Par ailleurs, les propriétaires des lieux doivent s’assurer que tout le personnel est entièrement vacciné et qu’ils portent des masques à tout moment. De plus, le personnel devra se soumettre régulièrement à des tests ATK et à une auto-évaluation via l'application Thai Save Thai.
En outre, les propriétaires de lieux doivent procéder au dépistage des clients pour la sécurité de la santé publique. Les clients doivent avoir reçu une injection de rappel et se conformer strictement aux mesures de prévention universelles. Les membres des groupes à risque, comme les personnes âgées et les femmes enceintes, sont invitées à éviter les lieux de vie nocturne.
Retour progressif à la normale en Thaïlande
Outre les lieux de vie nocturne, un certain nombre d'autres entreprises ont été autorisées à rouvrir à partir d'aujourd'hui. Il s'agit notamment des salons de massage, des boutiques de tatouage, des salons de coiffure, des salons de beauté et de manucure, des spectacles folkloriques, des salles de sport, des théâtres et des saunas. Toutes ces entreprises doivent se conformer aux mesures de prévention des maladies.
En dehors de Bangkok, les responsables provinciaux vérifient que les commerces relevant de leur juridiction sont prêts à rouvrir. Le gouverneur adjoint de Chiang Mai, Vorawit Chaisawat, indique que seules les entreprises ayant reçu l'approbation du comité provincial des maladies transmissibles sont autorisés à rouvrir. Ils sont tenus de respecter plusieurs conditions, dont la vaccination complète de tout le personnel et la réalisation des tests antigéniques chaque semaine. En outre, le responsable provincial de la santé à Phuket, a déclaré que la province était prête à rouvrir les lieux de vie nocturne et de divertissements sur l'île.
Les conditions d’entrées entrant en vigueur à partir d’aujourd’hui : Les conditions d’entrée en Thaïlande à partir du 1er juin
SOURCE : Bangkok Post
if(window.strchfSettings === undefined) window.strchfSettings = {};window.strchfSettings.stats = {url: « https://immoasia.storychief.io/fr/la-vie-nocturne-reprend-a-bangkok-et-dans-30-autres-provinces-aujourd-hui?id=384306528&type=2 »,title: « La vie nocturne reprend à Bangkok et dans 30 autres provinces aujourd'hui »,id: « 39cac895-ec4b-4b1f-9381-9dd0be5e988a »};(function(d, s, id) {var js, sjs = d.getElementsByTagName(s)[0];if (d.getElementById(id)) {window.strchf.update(); return;}js = d.createElement(s); js.id = id;js.src = « https://d37oebn0w9ir6a.cloudfront.net/scripts/v0/strchf.js »;js.async = true;sjs.parentNode.insertBefore(js, sjs);}(document, ‘script’, ‘storychief-jssdk’))