Le ministre du Tourisme et des Sports, Pipat Ratchakitprakan, proposera la semaine prochaine au Centre for Covid-19 Situation Administration (CCSA) de supprimer le système Thailand Pass.
Depuis le 1er juin, le Thailand Pass a déjà été supprimé pour les ressortissants thaïlandais, mais les étrangers entrant dans le royaume sont toujours tenus d'en faire la demande. Les étrangers vaccinés doivent télécharger les informations de leur passeport, une preuve d'assurance Covid-19 couvrant 10 000 USD et la preuve des vaccinations. Les touristes non vaccinés doivent en revanche télécharger la preuve d'un résultat négatif au test PCR.
Le Thailand Pass pourrait être supprimé le 1er juillet
Le Thailand Pass est considéré comme l'un des plus grands obstacles à la revitalisation de du tourisme en Thaïlande. Le ministre du tourisme est certain que le pays atteindra 30 000 voyageurs entrants par jour si ce système est supprimé.
“Si le CCSA accepte de supprimer le Thailand Pass, il sera plus pratique pour les touristes étrangers d'entrer dans le pays et ils ne seront plus obligés d'acheter des polices d'assurance maladie”. Pipat Ratchakitprakan
Il ne fait aucun doute que sans les tracasseries et la paperasserie entourant le Thailand Pass, les touristes étrangers potentiels seront plus enclins à faire leurs valises et à s'envoler pour la Thaïlande. Si aucune nouvelle formalité administrative n'est mise en place à la place du Thailand Pass, les voyageurs seront autorisés à entrer en Thaïlande en utilisant uniquement leur passeport, comme au bon vieux temps.
Report de la mise en œuvre de la taxe touristique de 300 THB
En outre, le projet de perception de la taxe touristique de 300 THB sera reporté. Il pourrait être collecté auprès des touristes étrangers arrivant par avion au quatrième trimestre de cette année ou au premier trimestre de l'année prochaine, selon M. Pipat.
Il a déclaré que le ministère du tourisme aura besoin de deux mois supplémentaires pour étudier comment collecter les frais auprès des touristes arrivant par voie terrestre ou maritime, car ils restent normalement en Thaïlande pour une période plus courte que ceux qui arrivent par avion.
SOURCES : Prachachat, Nation Thailand
if(window.strchfSettings === undefined) window.strchfSettings = {};window.strchfSettings.stats = {url: « https://immoasia.storychief.io/fr/le-thailand-pass-pourrait-etre-supprime-le-1er-juillet?id=1397178913&type=2 »,title: « Le Thailand Pass pourrait être supprimé le 1er juillet. »,id: « 39cac895-ec4b-4b1f-9381-9dd0be5e988a »};(function(d, s, id) {var js, sjs = d.getElementsByTagName(s)[0];if (d.getElementById(id)) {window.strchf.update(); return;}js = d.createElement(s); js.id = id;js.src = « https://d37oebn0w9ir6a.cloudfront.net/scripts/v0/strchf.js »;js.async = true;sjs.parentNode.insertBefore(js, sjs);}(document, ‘script’, ‘storychief-jssdk’))