Chaque année, de nombreux festivals et courses ont lieux à Phuket. Que ce soit le Thao Thepkasattri-Thao Sri Suntorn Festival, en mars, célébrant la victoire menée par les deux héroïnes portant le nom du festival, contre l’armée birmane en 1785, ou bien le Phuket Bike Week, en avril, réunissant de nombreux participants pour des compétitions de motos et voitures du sud est asiatique, les évènements de la Perle du Sud vous feront passer des moments inoubliables.
Alors, que les festivités commencent !
Kathu Street Culture Festival, du 11 au 13 juillet 2014
Les Thaïlandais attachent une grande importance à leurs cérémonies et le Kathu Festival le démontre bien.
La province de Kathu célèbre sa culture et son histoire à travers ce festival de 3 jours.
Grâce à l’essor de ses mines d’étain au début des années 1990, Kathu est devenue la principale ville de Phuket.De nombreux chinois y sont venus pour l’exploiter, et ont créée de ce fait des descendants thaï-chinois.
Ce festival a donc pour but d’affirmer la fierté de leurs héritages.
C’est l’occasion pour les thaïs de s’habiller et de se maquiller selon les traditions, d’organiser des concerts et de déguster plusieurs plats typiques dans la rue.
Phuket Multihull Regatta, du 10 au 13 juillet 2014
Cette régate est organisée par le club de Yatch d’Ao Chalong (ACYC) depuis 2008, et accueille tous les ans, les catamarans et trimarans de plus de 6 mètres de long. Elle avait rassemblé en 2013, plus d’une trentaine de multicoques.
La course se déroulera autour de la baie de Chalong et débutera le vendredi 11 juillet pour se terminer par une grande fête le dimanche soir.
Elle est divisée en 4 classes.
Des repas sont organisés tous les soirs, avant de remettre le prix au gagnant de la journée.
Phuket Multihull Regatta est la seule régate d’Asie qui accueille les bateaux multicoques, et qui offre l’opportunité de concourir dans cette belle région d’Asie du Sud Est.
Cape Panwa Hotel Phuket Raceweek, du 16 au 20 juillet 2013
La 11e édition de cette course de vitesse débutera le jeudi 17 juillet à l’hôtel Cape Panwa, dans le sud est de l’île.
C’est un évènement très attendu et apprécié des amateurs de voile, qui ouvre le Grand Prix de Yacht d’Asie. Elle accueille entre 30 et 40 bateaux, soit environ, 400 participants, venus du monde entier, et qui s’affrontent pendant quatre jours de course dans un paysage idyllique, autour de Phuket. Tous les soirs sont prévus des buffets, boissons et animations pour rythmer cette grande aventure, qui se compose de 6 ou 7 classes selon le nombre de concurrents.