Séjourner dans un lieu atypique apporte une autre dimension au voyage. N’hésitez plus, la Thaïlande possède de nombreux hôtels originaux qui satisferont vos désirs.
Bangkok Tree House
Cette auberge de charme, qui compte 12 chambres nichées dans les arbres, est située au beau milieu d’un désert de mangrove sur l’île de Bang Kachao, surnommée le poumon vert de Bangkok. Loin de l’agitation de la capitale, cet hôtel est un véritable havre de paix. Construit à partir de bambous renforcés grâce à du métal recyclé, Tree House se fond parfaitement dans l’environnement. Les chambres appelées « des nids » disposent de tous l’équipements moderne comme l’air conditionné. L’hôtel propose des plats végétaliens et utilise des produits ménagers entièrement organiques.
.
DNA Resort & Spa
Sur 5 acres d’espace vert, DNA Resort & Spa à Khao Yai combine la technologie verte novatrice avec la nature pour apporter santé et bonheur aux invités. Le complexe combine la compréhension profonde des éléments naturels, terre, soleil, ciel, vent, eau et montagne, dans une merveille architecturale. L’utilisation de la forme sphérique s’harmonise parfaitement dans l’environnement.
.
Lala Mukha Tented Resort
Situé à Khao Yai, Lala Mukha Tented Resort, est construit dans une architecture contemporaine. Des éléments africains ont été ajoutés dans un paysage tropical luxuriant près du parc national de Khao Yai. Le complexe est entouré par de magnifiques forêts et prairies. le camp dispose de 31 tentes élégantes ainsi que des maisons dans les arbres.
.
Soneva de Koh Kood
Situé sur l’île de Koh Kood, l’hôtel Sovena développe un complexe de bungalows de luxe. Le complexe s’inscrit dans une démarche environnementale et vise à maintenir son empreinte carbone au minimum. Profitez d’une expérience unique à la Robinson Crusoé grâce à ses structures de cabanes originales. Soneva Kiri dispose, entre autre, d’un observatoire, d’une salle dédiée au chocolat et de plusieurs spas.
.
The Library
Situé à Koh Samui, cet hôtel possède l’une des piscines les plus insolites au monde. Contrastant avec l’environnement local, sa couleur rouge apporte une touche artistique. Le concept de l’hôtel, The Library, est également assez innovant puisqu’il s’articule autour d’une biblothèque. Des livres ainsi que des films sont prêtés aux clients pour assurer leur décontraction.
.
River Kwai Jungle Rafts Resort
Situé en pleine jungle sur la rivière Kwaï, rendu célèbre par le film de David Lean, le pont de la rivière Kwaï, cet hôtel offre un cadre époustouflant. Les chambres en bambou donnent sur la rivière. Parfaitement intégré à l’environnement, l’hôtel n’a pas d’électricité : seules les lanternes illuminent les chambres et le refroidissement est assuré par la rivière. River Kwaï Jungle Rafts Resort s’engage à respecter la nature à travers une démarche écologique (construction avec du bois mort, traitement des déchets éco-responsable, etc.). De nombreuses actvités sont proposées parmi lesquelles des balades à dos d’éléphant, en canoë, l’exploration de grottes et de cascades.
.
Pai Treehouse station
Situé dans la ville de Pai dans la province de Mae Hong Son Pai, l’hôtel composé de 24 chambres nichées dans les arbres est en plein coeur de la nature. Entouré par des montagnes spectaculaire et des rivières, Pai Treehouse ravira les aventuriers. Proche d’une réserve d’éléphants, l’hôtel séduit par son concept et son environnement.
.
Nhapha Khao Yai Resort
Situé à Khao Yai, Nhapha Khao Yai Resort abrite des chambres uniques. Dans un bloc de pierres, les chambres se fondent parfaitement dans l’environnement.