Doi Inthanon
Ce parc national est situé sur une chaîne montagneuse de l’Himalaya, à 2 heures de route de Chiang Mai. Doi Inthanon est le nom donné au plus haut sommet de Thaïlande (2 565 m) qui se trouve en plein cœur de cet espace protégé. Avec une superficie de 482.4 km², ce parc vous réserve bien des surprises ! Vous pourrez en profiter pour observer les oiseaux et pratiquer la randonnée. Entrée : Adulte – 300 bath / Enfant – 150 bath
Les incontournables :
- Namtok Mae Ya est une cascade célèbre dans les alentours de Chiang Mai. L’eau s’écoule le long d’une falaise de 280m pour créer différents bassins. Une pure merveille !
- Le temple Wat Namtok Mae Klang, situé à quelques pas de la cascade de Namtok Mae Ya, vous réserve également un spectacle de toute beauté.
- Dans le même coin, la grotte de Tham Bori Chinda, vous permettra de découvrir des stalactites et de stalagmites spectaculaires.
- D’autres cascades, celles de Namtok Wachirathan, Namtok Mae Pan et de Namtok Siriphum, méritent également votre attention. Elles vous feront apprécier les beautés de la faune et de la flore thaïlandaise.
- Le village de Khun Klang, est un lieu où la culture agricole et les plantations de fleurs permettent de faire vivre un peuple, les Hmong. Le détour vaut le coût !
- Phra Mahathat Napha Methanidon et Phra Mahathat Naphaphon Bhumisiri sont deux temples jumeaux. Ils ont été construits pour commémorer le cinquième anniversaire du roi Bhumibol Adulyadej et de la reine Sirikit.
Doi Suthep – Pui
Ce parc national de 262 m² est composé de montagnes et de forêts verdoyantes. Il s’étend sur plus de 3 quartiers de Chiang Mai. Le sommet de la montagne Doi Suthep, en plein coeur de cet espace naturel abrite une des merveille architecturale de Thaïlande. Entrée : Adulte – 200 bath / Enfant – 100 bath
Les incontournables :
- Le temple sacré Wat Phra That Doi Suthep est bien évidemment à visiter ! En haut de sa montagne, il domine la ville de Chiang Mai et ses alentours pour offrir un point de vue à couper le souffle (entrée 30 bath).
- Découvrez un havre de paix : Phra Tamnak Phu Phing, le palais d’hiver de la famille royale.
- Nam Tok Monthathon et Huai Kaew sont surement les cascades les plus célèbres du parc. Tout simplement magnifique !
- Les différentes collines de Doi Suthep, Doi Buak Ha et Doi Pui vous offriront une multitude de randonnées dans la nature verdoyante du Nord de la Thaïlande. Découvrez au cours de vos ballades les plantations de cafés et arrêtez vous pour savourer le meilleur café de votre vie.
Ob Luang
Ce parc national vous permettra de découvrir la nature Thaïlandaise entre montagnes, cascades, rivières et forêts, vous ne serez pas déçu ! Une rivière traverse ce magnifique parc ce qui vous permettra de pratiquer du rafting. Entrée : Adulte – 200 bath / Enfant – 100 bath
L’incontournable :
La rivière Mae Chaem a créé un long canyon où les différentes faces rocheuses créées par l’érosion montre la nature dans toute sa splendeur ! Le rafting ainsi que la randonnée sont les activités les plus pratiquées pour découvrir et profiter de cet espace vierge de pollution.
Pha Daeng
Ce parc national situé dans la région de Chiang Dao possède une flore locale semi-tropicale, de vastes forêts de bambous ainsi que des cascades et des torrents. Populaire pour la randonnée grâce à sa célèbre montagne, ce parc vous permettra de vous éloigner des circuits touristiques pour découvrir des tribus montagnardes, les Lisu et les Karen, qui vivent cachés. Entrée : Adulte – 100 bath / Enfant – 50 bath
Les incontournables :
- La montagne, Doi Luang Chiang Dao (2 225 m), vous offrira différents points de vue, tous plus beaux les un que les autres. L’immense massif calcaire s’élève tellement haut qu’il permettrait d’atteindre les étoiles selon les dires des locaux. D’où son nom, « Dao » qui signifie étoile en thaï. C’est le troisième plus haut sommet de Thaïlande.
- La source d’eau chaude Pong Ang, pour les amoureux de la nature.
- Les grottes de Chiang Dao, Doi Klang Mueang et de Huai Cha Khan vous permettront de rafraîchir vos membres tout en découvrant les beautés souterraines de la Thaïlande.
- Les cascades Si Sangwan, Huai Hok et Pang Tong vous offriront la possibilité de vous détendre après une longue randonnée. Après l’effort, le réconfort !