A l’instar des autres grandes villes thaïlandaises, Chiang Mai possède de nombreux parcours de golfs. En s’en tenant seulement à ceux situés à moins d’une heure du centre ville, on en dénombre déjà une bonne douzaine. Ce vaste choix permet aux passionnés et aux joueurs expérimentés, aussi bien que pour les novices, de trouver des parcours à leurs convenances. La topographie, la végétation luxuriante et le climat de la région assurent les golfeurs de jouer sur des parcours parmi les plus prestigieux et spectaculaires du pays
The Alpine Golf Resort Chiang Mai
Niché dans une vallée entre des chaines de montagnes au cœur des forêts naturelles du district de San Kamphaeng à l’Est de Chiang Mai, The Alpine Golf Resort Chiang Mai est indubitablement l’un des beaux golfs de Thaïlande. Où que l’on se trouve sur le parcours, on est sur de profiter de ce que l’environnement local offre de plus beaux, avec des arbres et des plantes d’essences tropicales entourant les fairways.
Comme son cousin de Bangkok, l’Alpine Golf Club, le parcours ici est technique et nécessite suffisamment d’expérience golfique afin de maîtriser toutes les difficultés. Le trou numéro cinq est un par 5 de près de 600 mètres, l’un des plus longs de Thaïlande. Parmi les 18 trous du parcours, le numéro 9 et le 15 se terminent sur des petites îles, autant dire que la précision des coups est absolument déterminante pour bien figurer sur ce parcours.
Par ailleurs, The Alpine Golf Resort Chiang Mai inclue toutes les facilités d’un grand parcours de golf avec son restaurant international, son spa et son hôtel 4 étoiles ; le tout situé dans l’ambiance paisible des collines de Chiang Mai.
.
The Chiang Mai Highlands Golf Club
Ouvert en 2005 sur les premières pentes d’une montagne à une trentaine de kilomètres à l’Est du centre ville, The Chiang Mai Highlands Golf Club, comme son nom l’indique, fait la part belle aux montagnes. Le parcours est accidenté et offre de gros dénivelés afin d’atterrir sur le green. En particulier, le premier trou du parcours invite les golfeurs à se jeter directement dans l’action avec un green en contrebas tandis que le dernier trou promet des fins de parties à suspense.
Elu en 2013 par le magazine Asian Golf Monthly comme le meilleur rapport qualité/prix de tous les golfs d’Asie, ce parcours vaut le détour pour ces superbes paysages qui offrent un décor fait de montagnes à 360 degrées à la ronde. Parcours moderne s’il en est, ce golf est difficile à jouer du fait de ses greens ondulés, de sa dénivellation et de la petite centaine de bunkers malicieusement disséminés le long des 18 trous.
Le complexe inclut un club house moderne et spacieux à l’atmosphère plaisante où il fait bon se détendre avant ou après une partie. De plus, un driving range de 300 mètres offre la possibilité de s’échauffer ou de s’entrainer en toute quiétude.
.
Royal Chiang Mai Golf Club & Resort
Construit sur le site d’un ancien verger à 40 minutes au nord du centre ville, le Royal Chiang Mai Golf Club & Resort possède l’une des plus grandes variétés d’arbres qu’on peut trouver sur un golf thaïlandais. Littéralement des dizaines de fleurs différentes et d’arbres matures sont en harmonie avec le paysage environnant.
L’ensemble des 18 trous du parcours sont relativement courts, bénéficiant plus aux golfeurs très techniques et précis qu’aux joueurs puissants. Des lacs, des bunkers et même de petites cascades parsèment le parcours de difficultés à contourner. Néanmoins, ce parcours a tendance à plaire autant aux joueurs professionnels qu’aux débutants du fait qu’il ne nécessite pas d’avoir une puissance démesurée pour y faire bonne figure.
.
Gassan Khuntan Golf & Resort
Glissé au milieu de la chaîne de montage Khuntan et dans le parc national du même nom, Gassan Khuntan Golf & Resort est un endroit à expérimenter pour qui aime les paysages du Nord de la Thaïlande et les parcours de golfs à challenge. Le décor est grandiose avec en arrière plan les montagnes, des cascades et le célèbre tunnel et le pont blanc de la ligne de chemin de fer. On pourrait se croire dans un décor de cinéma tellement tout semble être en harmonie : les montagnes, les greens et fairways se succédant et ce fameux pont blanc qui donne tant de charme au lieu.
Le parcours en lui-même est de classe internationale. Quelque soit en effet le handicap du golfeur, il aura fort à faire pour parvenir à réaliser un bon score. L’eau notamment joue son rôle de piège dans la plupart des trous avec, en point d’orgue, le numéro 5 et son green situé sur une petite île. D’une manière générale, les joueurs rencontreront des obstacles à chaque situation. Halte à la déconcentration hâtive !
.
The Star Dome Golf Course
Aussi appelé Pimanthip Golf Course, The Star Dome Golf Course n’est pas le plus spectaculaire, ni le plus grand – il n’y a que 9 trous -, ni le plus difficile. Pourtant il a toute sa place dans cette liste non-exhaustive du fait qu’il possède deux qualités uniques pour l’ensemble des golfs de Chiang Mai, à savoir : sa situation et la possibilité de jouer en nocturne.
The Star Dome Golf Course est en effet situé en plein centre ville, à moins de 100 mètres des fortifications de la vieille ville, au Sud-ouest de celles-ci. Cet avantage indéniable rend l’accès rapide et la pratique du golf ordinaire pour quiconque loge en ville. Cet aspect est encore amplifié par la possibilité de jouer une partie une fois la nuit tombée grâce à des éclairages puissants sur tout le parcours. Ainsi, même après une journée de travail, il reste possible d’aller s’exercer sur le driving range ou simplement de jouer une partie avec des amis.
Articles similaires :