Vous êtes amateurs de curry ? Si le curry thaïlandais fait partie de vos préférés, vous allez sans doute adorer ce panang curry au poulet. Crémeux et légèrement épicé, ce plat thaïlandais dispose d’une saveur unique. Préparé avec des cacahuètes, des épices ainsi que du lait de coco crémeux, ce panang curry vous séduira aussi bien par son apparence que son goût. Découvrez tout de suite les recettes.
Ingrédients du panang curry au poulet
Les principaux ingrédients dont vous aurez besoin pour faire un bon panang curry au poulet sont les suivants :
- Pâte de curry Panang : Utilisez une pâte de curry achetée en magasin ou faite maison. La pâte de curry Panang est vendue séparément. Vous pouvez aussi utiliser de la pâte de curry rouge.
- Légumes : L'oignon et l'ail sont nécessaires pour commencer la base du curry. Vous pouvez y ajouter n'importe quel légume, notamment des poivrons rouges.
- 750 g de Poulet: Il est recommandé d'utiliser du poulet (ou du bœuf) pour les options de protéines non végétariennes. Le poisson et les crevettes sont de bonnes protéines pour les fruits de mer. Utilisez du tofu ferme nature si vous voulez le rendre végétarien ou végétalien. Les pois chiches seraient également un bon choix.
- 40 cl. de lait de coco : utilisez un mélange de lait de coco entier (épais) et léger (fin). Le lait de coco entier vous donnera un curry plus épais. Si vous l'aimez de cette façon, utilisez du lait de coco entier.
- 40 à 50 g de beurre de cacahuète naturel : La recette de panang curry au poulet contient des cacahuètes. Utilisez du beurre d'arachide naturel de bonne qualité, non sucré.
- 2 cuil. à soupe d’huile de noix de coco
- 2 cuillères à soupe de sauce de poisson : Vous pouvez utiliser un peu de sauce de poisson pour créer un curry salé au goût fort.
- Noix de muscade : Un autre ingrédient spécifique du Panang Curry au Poulet est la noix de muscade.
- Basilic thaïlandais : Ajoutez des feuilles de basilic juste avant de servir le curry. Faites mijoter et chauffer le curry et ajoutez des feuilles de basilic avant de servir.
- Sel, Sucre de palme .
Préparation
Voici les étapes de préparation de ce panang curry au poulet :
- Faire chauffer une poêle ou une casserole à fond épais. Ajouter l'huile de coco et attendre que l'huile fonde.
- Verser les oignons finement hachés dans l'huile de coco chaude jusqu'à ce que l'oignon soit translucide.
- Ajouter l'ail haché, les poivrons rouges et verts. Faire cuire pendant 2 minutes.
- Ajouter le galangal haché et la citronnelle pour ajouter plus de saveurs à votre panang curry au poulet.
- Mettre les légumes sur un côté de la casserole. Ajoutez des morceaux de poulet frais et nettoyés. Faites cuire jusqu'à ce que le poulet brunisse un peu et change de couleur.
- Mélanger le poulet et les légumes.
- Rassembler à nouveau le mélange de poulet et de légumes sur un côté de la poêle. Prélever la pâte de curry Panang thaïlandaise (ou la pâte de curry rouge thaïlandaise) pour vider le côté de la poêle. Remuer la pâte et faites-la frire dans l'huile. Attendez que l'huile se sépare de la pâte.
- Incorporer le beurre d'arachide non sucré, la sauce de poisson et le sucre de palme. Prenez des feuilles de citron vert Kaffir dans votre paume et broyez-les. Ajoutez les feuilles de citron vert kaffir broyées dans la casserole.
- Faire cuire en remuant régulièrement pendant 2 minutes.
- Faire bouillir à feu doux. Verser du lait de coco épais tout en continuant de remuer le tout.
- Laisser cuire pendant 5 à 7 minutes ou jusqu'à ce que le poulet soit entièrement cuit.
- Ajouter quelques feuilles de basilic thaïlandais.
Enfin, éteignez la flamme. Votre panang curry au poulet est prêt. Servez-le avec du riz au jasmin cuit à la vapeur.
Vous pouvez également servir le curry Panang thaïlandais avec des nouilles de riz.