Situé dans la petite province de Ang Thong, à 140 km au nord de Bangkok, la célèbre statue du Bouddha, Phra Buddha Maha Nawamin, surplombe les rizières majestueusement. Avec ses 92 mètres de haut et ses 63 mètres de large, ce monument époustouflant inspire le respect et la sérénité.
Dans la position du Bhumisparsa Mudra (geste de prise à témoin de la terre), Bouddha surplombe la région de Ang Thong surnommée le bol de riz thaïlandais. Prénommée ainsi du fait de sa localisation optimale pour la culture du riz, Ang Thong offre une variété impressionnante de cette matière première de haute qualité. Les paysages environnant sont idylliques et idéals pour une balade en plein cœur de la campagne thaïlandaise.
Ce grand Bouddha en ciment recouvert d’une peinture doré, assis en position de lotus aussi dite de méditation, domine un splendide temple. Il contient plusieurs objets sacrés de la religion bouddhiste et un parc avec différentes statues de démons et de déesses. Un musée fait également partie de ce site; il est ouvert de 9h à 17h le samedi et le dimanche.
Durant votre visite, vous apercevrez surement des thaïlandais venus spécifiquement pour toucher le doigt du Bouddha. Si vous désirez réaliser cette même cérémonie, enlevez vos chaussures et respectez ce lieu religieux et sacré.
Comment s’y rendre ? Van : Bangkok – Victory Monument direction Ang Thong / Bus : Bangkok – Mochit Terminal Bus Station direction Ang Thong