Qui peut obtenir ce visa ?
Le visa touriste est exclusivement destiné aux personnes se rendant en Thaïlande dans un but touristique. Toute personne fournissant les documents exigés peut y prétendre
Informations
Durée du séjour autorisé : 60 jours. Il est possible d’obtenir une prolongation de 30 jours à un bureau d’immigration en Thaïlande (cela vous coûtera 1 900 THB, soit environ 40 €)
Durée de validité du visa : 3 mois
Coût : 30 € par entrée (à l’ambassade de Thaïlande en France, prix similaires dans d’autres ambassades)
Nouveau : le ministère des affaires étrangères a récemment annoncé la création d’un visa touriste de 6 mois multi-entrées, qui sera disponible dès le 13 novembre 2015.
Pièces à fournir :
- Passeport dont la durée de validité est supérieure à 6 mois à compter de la date d’entrée sur le territoire thaïlandais
- Formulaire de demande de visa dûment complété
- 1 photographie du demandeur prise de face, tête nue, format 4X6 cm, récente (moins de 6 mois)
- Il peut éventuellement être demandé de présenter un billet d’avion payé, qui prouve que vous restez moins de 90 jours sur le territoire thaïlandais et/ou preuve de votre solvabilité, c’est à dire un relevé de compte bancaire avec un montant de 20 000 THB ou 40 000 THB (selon l’ambassade)
NB : L’ambassade de Thaïlande en France peut fournir des visas 2 entrées, mais pas plus ; et pour obtenir un visa 2 entrées, il faut présenter des billets d’avion prouvant que vous quitterez le territoire moins de 90 jours après votre première entrée.
Lorsque votre visa arrive à échéance, il est possible de se rendre dans une ambassade de Thaïlande dans un pays limitrophe de la Thaïlande pour obtenir un nouveau visa. Sachez cependant que les ambassades des pays limitrophes fournissent le plus souvent des visa simple entrée, et que dans le futur, l’obtention à répétition de visas touristes pourrait devenir plus compliquée.
Nous vous conseillons de bien vérifier tous les documents demandés auprès de l’ambassade à laquelle vous faite votre demande, ceux ci pouvant varier d’une ambassade à l’autre.