share on:

A l’origine de plusieurs grands centres commerciaux en Thailande, la compagnie Central Pattana (CPN), a annoncé que l’entreprise prévoit la construction de trois nouveaux centres commerciaux à travers le pays et d’en rénover 4 à Bangkok dont CentralWord.

Se promener dans les centres commerciaux et faire du shopping sont devenus des passe-temps pour les Thailandais. Avec les nouveaux centres construits d’ici 2018, CPN possèdera au total 34 centres.

central1

Central Phuket : Le coeur battant de Phuket
Ouverture : Décembre 2017
Superficie du projet : 400 000 m2
Nombres de magasins : environ 700

Les centres seront construits dans les provinces de Nakhon Sri Thammarat, Nakhon Ratchasima et Samut Sakhon. Le Central Festival Phuket construit en 2004, bénéficiera quant à lui, d’une extension majeure.

Le majestueux Central Phuket situé sur une surface de 400,000m2 se voit attribuer un budget de 20 milliards de baht (516,5 Millions d’euros). Le centre abritera un hôtel, un centre de convention, un aquarium et le “Tales of Thailand” une zone où les touristes pourront acheter des produits originaires de différentes provinces. Les visiteurs pourront aussi profiter d’un marché flottant à l’intérieur même du centre.

Central Phuket est prévu pour décembre 2017.

central2

Central Plaza Nakhon Ratchasima : Le Mahanakhon d'Isan
Ouverture : Septembre 2017
Superficie du projet : 355 000 m2
Nombre de magasins : environ 500

Nakhon Ratchasima, ou Korat est l’une des provinces les plus développées d’Isaan mais il n’y avait jusqu’a maintenant aucun centre Central. CPN a donc prévu l’ouverture de Central PLaza Nakhon Ratchasima en septembre 2017 intégrant un concept reflectant le « Mahanakhon D’Isaan ». Les infrastructures regrouperont un hôtel, un condomonium, un hall de convention, un marché à ciel ouvert ainsi  qu’un parc.

5 autres Centrals seront rénovés: Central World, Central Plaza Pinklao, Banga, Rama 3 ainsi que Central Plaza Pattaya

 

central4