share on:

Le magazine Travel+Leisure a publié son classement annuel des quinze meilleures villes à découvrir en 2016. Parmi elles, on retrouve deux villes de Thaïlande : Chiang Mai, au nord et Bangkok, la capitale.

Chiang Mai se hisse à la deuxième place du classement avec une note de 91,25 derrière Charleston en Caroline du Sud (91,66). Bangkok perd quelques places par rapport à l’année dernière, passant de la sixième à la quatorzième position avec un score de 88,96.

D’autres villes de l’ASEAN apparaissent dans la liste. Luang Prabang au Laos se classe à la 5ème place (89,85) et Siem Reap au Cambodge, qui abrite les ruines d’Angkor Wat, se dresse à la 13ème place (88,961). Trois villes européennes sont représentées : Florence et Rome en Italie ainsi que Barcelone en Espagne.

Chiang Mai est également en tête de liste des 10 meilleures villes dans le classement Asie, suivie de Luang Prabang, Kyoto, Siem Reap, Bangkok, Hoi An, Ubud, Udaipur, Tokyo, et Lhassa au Tibet. Le magazine a déclaré : « Chiang Mai n’est peut être pas la plus grande ville de Thaïlande, mais elle reste profondément ancrée dans le cœurs de nos lecteurs ». Le magazine note une forte progression de la présence de villes asiatiques. Ces destinations sont plébicitées pour leurs richesses historiques, leur accueil chaleureux et pour leur cuisine à la fois délicieuse et très abordable.

Comment les villes sont-elles choisies ?

Les lecteurs du magazine Travel+Leisure sont invités à partager leurs opinions sur les principales villes, les îles, les lignes de croisière, les spas, les compagnies aériennes, et plus encore. Ils évaluent les destinations en fonction de plusieurs critères comme les sites et monuments, la culture, la cuisine, la convivialité, le shopping, etc.

  1. Charleston (Caroline du Sud)
    2. Chiang Mai (Thaïlande)
    3. San Miguel Allende (Mexique)
    4. Florence (Italie)
    5. Luang Prabang (Laos)
    6. Kyoto (Japon)
    7. Nouvelle Orléans (Louisiane)
    8. Barcelone (Espagne)
    9. Savannah (Géorgie)
    10. Cape Town (Afrique du Sud)
    11. Rome (Italie)
    12. Beirut (Liban)
    13. Siem Reap (Cambodge)
    14. Bangkok (Thaïlande)
    15. Cuzco (Pérou)