share on:

La Thaïlande est un pays avec d’innombrables merveilles qui ne cesse de surprendre.  C’est pour cela que se fier aux divers guides ne vous empêche pas de faire des découvertes surprenantes. C’est le cas du Temple Dragon à Samphran.

dragon temple5

Hors des sentiers battus, ce temple à l’impressionnante architecture est peu connu des visiteurs. Ce bâtiment cylindrique de 17 étages d’une couleur assez atypique est unique et facilement reconnaissable au dragon qui englobe l’édifice.

dragon temple4

D’après ses visiteurs, le site renferme de nombreux trésors cachés au sein même du temple. Le mot maître de la visite de ce lieu est donc l’exploration !

La maintenance n’y est pas optimale et certaines parties du site sont fermés au public mais les moines y sont très accueillants.

Comment s’y rendre ? 

  • Bus et taxi : Station de bus Ratchawithi 19 à destination de Centre Salaya, puis prendre un taxi pour une dizaine de minutes. Aux alentours de 150-200 THB.
  • Métro et taxi : prenez le métro de la station la plus proche de vous direction Lak Song, puis prenez un taxi pour une vingtaine de minutes.  Aux alentours de 240 THB.
  • Train : en partance de Bang Bamru à destination de Nakhon Pathom : 40 minutes, allant de 45 THB à 900 THB selon la classe, possible de Hua Lampong mais plus long, puis taxi : option pour ceux qui voudraient visiter par la même occasion la ville de Nakhon Pathom.
  • Dernière option la plus pratique mais la plus cher : taxi direct. Aux alentours de 400-600 THB.