share on:

Evasion et dépaysement, deux mots qui vous viennent surement en tête quand vous pensez à la Thaïlande. La plupart des touristes s’y rendent pour profiter des plages de sable blanc et des eaux transparentes. Pourtant, la Thaïlande cache de nombreux autres trésors. Parmi eux, le Nord et ses montagnes…

  1. Doi Inthanon

Aussi connu sous le nom du « toit de Thaïlande », le Doi Inthanon est donc la plus haute montagne de Thaïlande. S’élevant à 2 655 mètres au-dessus du niveau de la mer, elle fait partie de l’extension de la chaîne de l’Himalaya.

  1. Khao Mokoju

Mokoju se trouve à l’intérieur du parc national de Mae Wong, à 400 km au nord de Bangkok. Situé à 1 964 mètres, l’ascension du sommet ne convient pas aux débutants. En effet, un trek de 5 jours est nécessaire pour grimper et redescendre de la montagne. Avis aux habitués à la recherche de challenge et de magnifiques paysages !

  1. Doi Chiang Dao, Chiang Mai

Chiang Dao se situe à 2 heures en voiture de Chiang Mai. C’est le troisième plus haut sommet de Thaïlande, qui culmine à 2 175 mètres. Mais 5 heures d’effort vous seront nécessaire pour atteindre le sommet.

  1. Doi Phatang, Chiang Rai

A 160km de Chiang Rai, ce pic est connu pour offrir une vue merveilleuse au lever et coucher du soleil. A 1 638 mètres au-dessus du niveau de la mer, Doi Phatang borde la frontière du Laos. N’oubliez pas de prendre votre appareil photo, vous aurez une vue à couper le souffle sur la rivière du Mékong, vu du sommet.

  1. Phu Langka, Phayao

120km séparent la ville de Phayao et la montagne de Phu Langka. Cette montagne et son parc naturel sont incroyables. Obstrué par un énorme nuage de brouillard, c’est comme si vous étiez sur une île mais dans le ciel. A 1 720 mètres au-dessus de la mer.

 

 

Venez découvrir la Thaïlande sous un autre angle…

Graziella A.

Graziella A.

«Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre» a dit Gustave Nadaud. Alors j’ai décidé de voyager pour vivre, au pays du sourire cette fois. Suivez-moi pour plus d’aventures, je vous promets de vous faire découvrir des lieux magiques, de bons restaurants, des plages paradisiaques et des lieux culturels plein d’histoire.