Si vous êtes en voyage pour une semaine en Thaïlande, mieux vaut profiter au maximum de ce temps précieux. Avez-vous une destination ou une activité en tête qui pourrait vous plaire? Pour vous aider, nous avons choisi pour vous 4 types de séjour. En 7 jours seulement, vous pourrez explorer Bangkok, séjourner exclusivement sur les îles, vous imprégner de la culture thaïlandaise ou encore vous dédier corps et âme à la fête!
.
U N E S E M A I N E A B A N G K O K !
Visiter Bangkok peut s’avérer être fascinant. La capitale dégage un charme qui lui est propre, entre modernité et tradition, ce qui séduit de nombreux visiteurs. Les principaux sites touristiques tels que le Grand Palais et son temple du Bouddha d’Emeraude (Wat Phra Kaew) et le Wat Po avec sa statue du Bouddha Couché, sont idéalement situés, l’un à côté de l’autre, sur les rives du fleuve Chao Phraya. Les bateaux-taxis qui sillonnent les khlongs (canaux) constituent un excellent moyen pour se déplacer à Bangkok. Cette balade vous donnera un aperçu de l’ancien et du nouveau Bangkok. Dans cette même thématique, partez à la découverte d’Amphawa, un marché flottant bien authentique et situé à seulement 1 heure de route, accessible en minivan depuis la station BTS Victory Monument. Le trajet ne vous coûtera que 80 bahts !
Si vous êtes une adepte du shopping, alors Bangkok est votre royaume ! Ultime temple de la mode, de nombreux centres commerciaux de prestige ont vu le jour ici. Les touristes aiment se perdre dans les dédales du marché de Chatuchak, le plus grand marché d’Asie. Vous y trouverez de tout, quel que soit votre budget. Bangkok, c’est aussi le paradis de la streetfood. Partout, vous pourrez déguster des mets savoureux et bien relevés. Nous avons même un classement des 10 plats thais préférés des touristes ! Enfin, terminez votre soirée sur les meilleurs rooftops de la ville, offrant une vue panoramique sur la Cité des Anges.
.
U N E S E M A I N E A L A P L A G E !
Si vous êtes à la recherche d’une semaine de détente totale, vous serez comblé car la Thailande recense les meilleures iles du monde ! Avant de partir, assurez-vous de réserver votre hôtel pour bénéficier des meilleures offres. Vous pouvez aussi envisager la location saisonnière.
Il vous faudra préparer soigneusement les options des modes de transport. Souvent, prendre le train ou le bus peut s’avérer bien plus coûteux que de prendre un vol domestique dans une compagnie low cost. Par exemple, pour vous rendre à Koh Samui, Krabi ou Phuket, comptez un peu plus d’une heure en avion depuis Bangkok. Un éventail d’activités nautiques y est proposé entre plongée sous-marine, jet-ski, planche à voile…
Si vous désirez voyager sur une île pas trop loin de la capitale, nous vous recommandons une escapade à Koh Samet. Depuis la station BTS Victory Monument, des mini-vans proposent le trajet Bangkok – Ban Phe, le port de Rayong (ville côtière en face de Koh Samet) pour seulement 200 bahts. Sinon, depuis la station BTS Ekkamai, il existe des bus effectuant le même trajet (environ 3 heures).Ensuite, il vous suffit d’emprunter le ferry (50 bahts) pour vous rendre sur la jolie ile de Samet.
Une autre île idyllique, Koh Chang, l’ile des Elephants. Elle fait partie d’un vaste archipel, ce qui permet d’organiser facilement des excursions sur les nombreuses îles voisines. Deuxième plus grande île du pays, Koh Chang est célèbre pour sa jungle exotique qui recouvre la plus grande partie de l’île.
Encore une autre destination, Hua Hin, le Deauville thaïlandais. Cette agréable station balnéaire est fréquentée par les membres de la famille royale depuis le début des années 1900. Vous pouvez vous y rendre par la route, en 2 heures ou par le train (comptez 3 à 4 heures de trajet).
.
U N E S E M A I N E DE F E T E !
A seulement 1 heure de route depuis Bangkok, Pattaya vous offre une abondance de clubs et bars le long de sa fameuse Walking Street. Si la réputation sulfureuse de cette station balnéaire n’est pas à votre goût, alors dirigez-vous plus au Sud de la Thaïlande, sur l’une des plages les plus côtées de Phuket : Patong Beach. C’est le quartier le plus vivant de l’île avec ses commerces, ses restaurants, ses bars, ses discothèques …
Qu’en est-il de cette fameuse Full Moon Party ? C’est à Koh Phangan, en face de Koh Samui, qu’a lieu cette unique fête où des milliers de jeunes voyageurs se rassemblent jusqu’à l’aube. Spectacles de feu sur la plage, alcool servi dans des seaux (ou buckets), tenues multicolores sur un fond musical bien mouvementé, tout y est pour une soirée peut très courte mais assurément inoubliable !
.
U N E S E M A I N E D E C U L T U R E !
Bangkok est un point de départ idéal pour rejoindre les grandes villes historiques, comme Ayutthaya, la capitale historique du Siam. Vous pouvez profiter de votre trajet de retour sur l’un des bateaux de croisière sillonnant le fleuve Chao Phraya. Si ce voyage vous a plus, vous serez certainement enchanté par la ville de Sukhothai, tout aussi impressionnante avec ses temples bouddhistes.
Vous pouvez également vous rendre à Kanchanaburi. La ville du pont de la rivière Kwai est caractérisée par sa végétation luxuriante intacte. Elle est célèbre pour ses forêts, ses cascades, ses balades à dos d’éléphants et son pont historique.
Au Nord, la charmante ville de Chiang Mai est très fière de son patrimoine datant de plus de 700 ans. Elle est connue pour ses temples, ses marchés locaux colorés et ses festivals. La campagne et les montagnes environnantes abritent d’importants parcs nationaux. Vous pouvez même visiter les villages des tribus ethniques des montagnes.