Au cours de la dernière décennie, le nombre d’expatriés qui se sont installés en Thaïlande a considérablement augmenté. Le cliché selon lequel la Thaïlande est un pays dédié uniquement aux retraités est en train de s’effacer. En effet, de plus en plus de jeunes gens choisissent de vivre et de travailler en Thaïlande.
Vous songez à vous installer en Thaïlande ? Découvrez le top 5 des emplois les plus rémunérateurs pour les expatriés souhaitant trouver du travail en Thaïlande
Travailler en Thaïlande : choisir les métiers de l'immobilier
Le marché des condominiums au sein du pays est actuellement en plein essor. Il y a de plus en plus de débouchés sur le marché de l'immobilier pour les expatriés souhaitant travailler en Thaïlande.
Plusieurs grandes firmes thaïlandaises emploient un certain nombre d'étrangers. Les missions se focalisent notamment sur la promotion et de la vente des biens en copropriété. Les tâches sont généralement axées sur la recherche d’acquéreurs potentiels, jusqu'à des postes de prospection et de gestion opérationnelle.
Travailler pour une entreprise multinationale
Les gens oublient souvent qu'il y a des tas de multinationales qui opèrent à partir de la Thaïlande. Ainsi, si vous avez une solide expérience en matière de gestion, rédigez un CV et envoyez-le. Vous pouvez même faire des recherches dans votre pays d'origine avant de partir travailler en Thaïlande.
Rendez-vous sur LinkedIn pour trouver des sociétés ayant des bureaux en Thaïlande. Contactez le département des ressources humaines de la société que vous aurez trouvé pour connaître les opportunités d'emploi. Si vous occupez actuellement un emploi dans votre pays d'origine, l'entreprise pour laquelle vous travaillez dispose peut-être d’une succursale en Thaïlande. Pourquoi ne pas négocier un transfert avec elle ?
Devenir un entrepreneur basé en Thaïlande
La Thaïlande est en plein essor. Le pays dispose donc de beaucoup de place pour l'entreprenariat et pour ceux désirant travailler en Thaïlande.
De l'exportation de marchandises au conseil en marketing, quelles qualifications disposez-vous ? Il n'y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas créer votre propre entreprise au lieu de travailler pour quelqu'un d'autre.
L'avantage de créer une entreprise en Thaïlande est que vous pouvez maintenir un faible coût de la vie. Cela soulage la pression financière et vous donne le temps de trouver vos marques.
Travailler en Thaïlande : gérer un bar, un restaurant ou un hôtel
Il n'est pas rare de voir un expatrié diriger un bar ou un restaurant en Thaïlande. On les trouve en particulier sur des îles comme Samui et Phuket et dans le centre de Bangkok.
Ces emplois sont généralement confiés à des amis ou à des membres de la famille du propriétaire. Toutefois, si vous avez une bonne expérience, il vaut la peine d'y aller et d'établir un contact direct.
De même, si vous avez une expérience professionnelle dans la gestion hôtelière, vous feriez bien de contacter les hôtels haut de gamme de Bangkok. Les grandes chaînes hôtelières recrutent souvent des ressortissants étrangers pour occuper des postes de direction de haut niveau.
Devenir un travailleur du secteur du développement international
Si vous avez des qualifications en matière de développement social/aide, il peut y avoir des ouvertures avec des ONG, des associations et d'autres projets d'aide. Ces postes sont généralement financés pour une durée déterminée (de 1 à 2 ans renouvelable ou non). Vous pouvez trouver des postes proposés par des associations internationales.