Dans son Guide des Affaires édité en 2014, le bureau UBIFRANCE de Bangkok a fait paraître un tableau répertoriant quatre préjugés sur les Français et les Thaïlandais.
Cette semaine, nous vous proposons de découvrir la première partie de ce tableau : « Les Français vus par les Thaïlandais ».
Dès vendredi, vous pourrez découvrir la seconde colonne : « Les Thaïlandais vus par les Français ».
Le respect d’autrui permettant de constituer des relations saines et durables, nous rappelons, si nécessaire, que cet article est à prendre avec humour et dérision : deux qualités si chères à notre Rédaction et à nos plus fidèles lecteurs.
Les Français vus par les Thaïlandais
- Polis et assez sympathiques. Plus ouverts que d’autres étrangers.
- Regardants sur les dépenses : contrairement aux anglo-saxons pour qui tout se paie, les Français recherchent souvent la gratuité et hésitent longtemps avant de réaliser la transaction, même si cela peut leur faire perdre un temps précieux.
- Impatients et facilement irritables: lorsque quelque chose ne va pas, les Français n’hésitent pas à le faire savoir et à hausser le ton, ce qui est le comble de l’impolitesse pour un Thaïlandais.
- Arrogants: parce qu’ils ont la meilleure gastronomie du monde, qu’ils sont les pères des droits de l’homme et qu’ils dominent la haute- couture, les Français se présentent souvent comme les maîtres « des vraies valeurs » du « bon goût » sans voir ce que dont les autres ont réellement besoin et ce qu’ils ont à offrir.
A la semaine prochaine !