- Aller se faire masser entre midi et deux ! La semaine est longue, vous feriez bien une petite sieste à la pause déjeuner ? Ici, nous allions détente et relaxation, avec un bon massage pour réveiller notre corps et notre esprit. Quel moment agréable !
- Avoir une piscine dans son immeuble : « Et toi elle est comment ta piscine ? » Cette question dénuée de prétention est toute naturelle. Ici expatriés comme étudiants étrangers jouissent d’une piscine intégrée à leur immeuble (condominium). Poser cette question à Paris serait possible, mais la nuit lorsque vous rêvez !
- Ne plus avoir peur de prendre un taxi moto sans casque : Les plus aventureuses se tiendront même en amazone ! Vous trouverez des taxis moto à chaque angle de rue. Ces derniers sont pratiques pour de petites distances. Même si vous n’avez plus peur de les emprunter, nous vous conseillons de les utiliser en dernier recours car ce moyen de transport est tout de même dangereux.
- Avoir l’impression de faire de l’escalade en marchant sur le trottoir : Holala, que c’est fatiguant de marcher les yeux focalisés sur ses pieds pour ne pas trébucher… Mais entre nous ça fait partie du charme de la Thaïlande, n’est-ce pas ?
- Porter un sac plastique pendant la saison des pluies : Ici ce qui compte, c’est de ne pas être mouillé ! Peu importe votre style et tant mieux si ça fait rire, après tout nous sommes au pays du sourire !
- Manger du riz en dessert : Oui oui, ce riz porte un nom : il s’agit du sticky riz. Riz collant à la noix de coco servit avec de la mangue. Vos papilles s’en souviendront.
- Etre fière d’attraper un petit bout de cacahuète avec des baguettes chinoises : Quel casse-tête ses baguettes lorsque l’on ne sait pas s’en servir… Mais quelle fierté de les manier à la perfection !
- Faire ses courses à minuit : Un grand merci au 7-eleven. Ces petits magasins présents tous les 200 mètres et 24h/24 sont magiques, en plus d’avoir tous les produits de première nécessité, vous pouvez aussi payer vos factures d’électricité !
- S’habiller de la tête aux pieds pour moins de 10 euros : Tee-shirt, robe, pantalon…il n’est pas rare de s’habiller pour 200 baths (5 euros), surtout vous, mesdemoiselles lorsque vous trouvez des robes à ce prix, n’hésitez pas !
- Voir des varans dans les parcs et ne pas être surpris : Ces lézards géants se fondent dans le paysage et vous n’êtes plus surpris d’en croiser, pas de doute vous vivez bien Thaïlande !