Avec les nouvelles règles imposées par le gouvernement en vue de contenir le coronavirus, l’entrée en Thaïlande est devenue très réglementée. Parmi les conditions exigées, il y a l’obligation de souscrire une assurance voyage pour la Thaïlande pour pouvoir obtenir un visa. Explications.
Assurance voyage : un critère nécessaire pour obtenir un visa
Avant de faire une demande de visa, vous devez souscrire une assurance voyage pour la Thaïlande. Si vous n’avez rien, vous aurez au moins l’esprit tranquille, sachant que vous n’aurez pas à payer d’énormes factures médicales en cas d’accident ou de maladie soudaine.
La Thaïlande a lancé l’idée d’une assurance voyage obligatoire en 2019, à la suite de plusieurs accidents impliquant des touristes qui s’étaient produits l’année précédente. Toutefois, cette assurance ne couvrirait pas encore tous les aspects comme le fait l’assurance voyage ordinaire. Elle couvre seulement sur les urgences médicales. Pour une couverture plus complète, comme le vol manqué, les bagages, etc., vous devrez toujours souscrire votre assurance voyage habituelle.
Où obtenir ce type d’assurance ?
Pour souscrire une assurance voyage pour la Thaïlande, il vous suffit d’aller faire quelques recherches sur Google. Vous allez y trouver de nombreuses compagnies d’assurance thaïlandaises.
Pour trouver le bon assureur, il existe différents sites web de comparaison pour que vous puissiez trouver le meilleur assureur pour vous. Sur ces sites de comparaison, vous aurez la chance de comparer les plans d’assurance voyage de différentes compagnies. Ensuite, choisissez celui qui vous semble le mieux adapté à vos besoins. Il vous suffit ensuite d’acheter la police en ligne, de suivre les instructions et vous êtes prêt à partir.
Si vous voyagez dans le cadre d’un voyage organisé, votre agence de voyages peut également vous proposer une assurance voyage dans le cadre du forfait. Toutefois, il n’est pas toujours recommandé de souscrire l’assurance voyage qui vous est suggérée. Elle est généralement plus chère que la normale, et il se peut qu’elle ne vous offre pas toute la couverture dont vous avez besoin pour voyager. Si vous le pouvez, il est toujours bon de lire très attentivement la police d’assurance et si vous pensez que c’est une bonne affaire et que vous disposez de toutes les garanties dont vous avez besoin, alors allez-y, souscrivez l’assurance. Sinon, optez pour une autre assurance qui répondra mieux à vos besoins.
Quelle que soit la méthode choisie pour obtenir une assurance voyage pour la Thaïlande, assurez-vous de toujours lire très attentivement les règles de la police. Lisez même les petits caractères et les sous-paragraphes. Cela vous permettra de connaître le montant de votre couverture et éviter les mauvaises surprises.
Quel type d’activité est inclus dans l’assurance voyage ?
Sachez que toutes les activités ne sont pas incluses dans la couverture de l’assurance voyage. La plupart des plans d’assurance voyage thaïlandais couvrent les urgences médicales liées à une maladie soudaine ou à un accident. Toutefois, si l’accident est dû à une imprudence (comme la conduite en état d’ivresse) ou à une activité considérée comme « à haut risque » (par exemple le saut à l’élastique), vous devrez alors couvrir vous-même les frais de traitement médical.
Les compagnies d’assurance voyage ont généralement une liste des activités qu’elles couvrent ainsi que des exclusions. Cela dépend de la formule choisie, mais des activités comme la natation, le kayak, la randonnée et le surf sont généralement toujours couvertes. En revanche, la plongée sous-marine, l’escalade, la voile, le rafting en eau vive ou le saut à l’élastique, qui présentent un degré de risque plus élevé, ne sont généralement couverts que dans certaines circonstances et coûteront plus cher à couvrir.
Là encore, la meilleure façon de savoir quelles activités sont couvertes par votre police d’assurance pour la Thaïlande est de la lire attentivement. Dans la plupart des cas, vous pourrez acheter une couverture supplémentaire pour certaines activités. Cependant, cela vous coûtera naturellement plus cher.
Que doit inclure l’assurance voyage ?
Tout bon plan d’assurance voyage pour la Thaïlande devrait inclure au moins une couverture de base pour les éléments suivants :
- Les urgences médicales. Si vous avez un accident ou tombez malade pendant votre séjour en Thaïlande, l’assurance maladie de voyage couvrira le coût du traitement médical que vous recevrez.
- Annulation ou interruption de voyage. En cas d’interruption ou annulation de votre voyage, l’assurance voyage vous remboursera les pertes dues à des réservations non remboursables.
- Vol, perte, détérioration de biens. Si vos biens sont perdus, volés ou endommagés pendant votre voyage, votre assurance vous remboursera (jusqu’à un certain montant) pour la perte.
- Évacuation ou rapatriement d’urgence. Ce type de couverture couvrira les frais engagés si vous faites l’objet d’un rapatriement dans votre pays en cas d’urgence (par exemple, en ambulance aérienne).
Système de santé en Thaïlande pour les touristes
Les systèmes de santé en Thaïlande sont d’excellente qualité, donc si vous vous trouvez en situation d’urgence médicale, soyez sûr que vous serez assuré que vous serez bien pris en charge. La Thaïlande dispose d’un système de santé privé et public et offre des soins de santé universels à tous les ressortissants thaïlandais. Les touristes devront payer le coût du traitement eux-mêmes ou par le biais d’une assurance maladie de voyage.
Le système de santé public thaïlandais dispose de médecins qualifiés. Cependant, les hôpitaux sont connus pour leurs longs délais d’attente et la qualité médiocre de leurs équipements médicaux, contrairement au secteur privé. Les systèmes de santé privés, en revanche, sont d’une qualité tout aussi excellente et mieux équipés. Ils sont toutefois coûteux et vous devrez souvent présenter une preuve de financement ou une assurance voyage avant de recevoir un traitement.
if(window.strchfSettings === undefined) window.strchfSettings = {}; window.strchfSettings.stats = {url: « https://immoasia.storychief.io/fr/assurance-voyage-pour-la-thailande?id=1125543472&type=2 »,title: « Assurance voyage pour la Thaïlande : tout ce que vous devriez savoir »,id: « 39cac895-ec4b-4b1f-9381-9dd0be5e988a »}; (function(d, s, id) { var js, sjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) {window.strchf.update(); return;} js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = « https://d37oebn0w9ir6a.cloudfront.net/scripts/v0/strchf.js »; js.async = true; sjs.parentNode.insertBefore(js, sjs); }(document, ‘script’, ‘storychief-jssdk’))