Connaissez-vous les étoiles montantes de Thaïlande ?
Le magazine Forbes a publié la liste de 300 innovateurs, entrepreneurs et leaders asiatiques qui développent, transforment et innovent tous les jours dans le secteur de la technologie, de l’industrie, des médias, de la culture, etc… La Thaïlande n’est pas en reste car cinq start-up thaïlandaises se sont démarquées. Nous vous proposons de découvrir l’énergie et la volonté de ces jeunes en quête de liberté et de réussite. Un exemple à suivre !
1. Tada Jengsapkul
Ce jeune homme de 28 ans est un photographe basé à Bangkok. Il a été repéré grâce à ses snaps (des photos prises à partir de l’application snapchat) qui atteignent différentes classes sociales. Sa touche personnelle : un peu de nudité, des scénarios absurdes et surtout une bonne dose d’humour. Ses photos sont reconnues et exposées à travers le monde (Etats-Unis, Australie, Chine et le Sud-est Asiatique).
2. Amarit Charoenphan
Ce jeune homme de 21 ans est le co-fondateur de Hubba qui propose des espaces pour travailler « collectivement » en plein cœur de Bangkok. Hubba est le lieu de rencontre des auto-entrepreneurs et des start-up qui souhaitent développer des idées innovantes. Le but : Créer un lien, un échange, une discussion entre les membres afin d’éviter l’isolement d’un bureau qui est rarement bénéfique pour l’élaboration d’un projet.
3. Korawad Chearavanont
Korawad, jeune homme de 21 ans, est le petit fils du fondateur de l’entreprise thaïlandaise Charoen Pokphand. Il a développé Eko, un outil de télécommunication qui combine messagerie mobile et mails pour les entreprises. Eko est aujourd’hui une entreprise de plus de 1.2 milliards de dollars qui se développe de jours en jours. L’ouverture d’un nouveau bureau à Pékin montre bien la réussite de ce jeune thaïlandais.
4. Lusarun Silpsrikul
Ce jeune homme de 26 ans a créé une plateforme commercial : Page365. Elle permet au petits vendeurs locaux d’accéder à internet pour vendre leurs produits à travers Facebook, Instagram et Line. Aujourd’hui, l’entreprise compte 12 millions d’acheteurs et 60 000 magasins en Thaïlande, en Indonésie et au Vietnam.
Une belle réussite !
5. Nikki Lohitnavy
Nikki, 28 ans, est la seule femme thaïlandaise citée par Forbes. Directrice de l’entreprise GranMonte Vineyard and Winery, elle s’occupe de créer des vins fins et délicats à Khao Yai depuis 10 ans. Elle est également juge lors d’une compétition de vins asiatique et coordinatrice au sein d’une association viticole.
Une vie bien remplie pour une jeune femme pleine de talents et souriante !