Les autorités sanitaires thaïlandaises ont déclaré que la Thaïlande est sur le point de lancer le campagne de vaccin contre la Covid. Dans la même foulée, le gouvernement a également approuvé le traitement à base de plantes pour traiter les patients atteints par la Covid-19 en Thaïlande . Cette initiative entre dans le cadre d’un programme pilote au milieu d’une flambée épidémique de coronavirus qui touche actuellement le pays.
Andrographis Paniculata : un autre alternatif au traitement contre la Covid
Andrographis Paniculata, communément appelé « chiretta verte », servira de traitement alternatif pour traiter les patients, a déclaré le ministère de la Santé . Il a souligné que le traitement sera disponible dans cinq hôpitaux publics de Thaïlande traitant les patients atteints par la Covid-19 dans un premier temps.
Covid-19 en Thaïlande : Le gouvernement thaïlandais fait confiance au traitement à base de plante
Ce traitement à base de plantes sera appliqué aux personnes âgées de 18 à 60 ans se portant volontaire présentant des symptômes mineurs. Le début du traitement se fera seulement dans les 72 heures suivant un test PCR positif.
L’extrait de la plante, connu sous le nom de Fah Talai Jone en thaïlandais, peut réduire la gravité de l’inflammation. C’est ce qu’a déclaré le ministère, citant des études.
En effet, des essais sur l’homme ont montré que les conditions des patients s’amélioraient dans les trois jours suivant le traitement. Cette plante ne représente aucun effet secondaire si le médicament est administré dans les 72 heures suivant un test positif.
Par ailleurs, l’Administration thaïlandaise des aliments et des médicaments (FDA) a déclaré qu’elle était prête à lancer le campagne de vaccins contre la Covid-19. Aussi, elle a ouvert un registre spécial pour la souscription au vaccin afin de garantir un traitement rapide.
Dernières nouvelles sur l’évolution de la pandémie de la Covid-19 en Thaïlande
La Thaïlande a enregistré 250 nouveaux cas de Covid-19 ce mercredi (30/12/2020). Ainsi, le nombre total de cas dans le pays s’élève à 7 000. Un représentant du gouvernement a déclaré que le taux d’augmentation des transmissions locales est alarmant. Le Premier ministre a ainsi exhorté les citoyens à rester chez eux pour empêcher la propagation du virus. Le gouvernement a également interdit les grands rassemblements dans les zones à haut risque.
Source : Bangkok Post