L’équipe de « Vivre en Thaïlande » a été invitée à une soirée bien singulière !
Mardi soir dernier, nous avons participé au Gala de Charité de la chambre de Commerce Franco Thaï, un événement annuel important où les communautés française et thaïlandaise sont heureuses de se retrouver pour vivre un temps d’amitié et approfondir leurs relations. Le gala a eu lieu au Sofitel Sukhumvit de Bangkok.
Cette soirée exceptionnelle portait bien son nom : « French Excellence » avec robes longues pour les dames et nœuds papillons pour les messieurs!
Le thème de la soirée était : » la nuit de lumière » , des paillettes ont illuminé la soirée dans un subtil mariage avec les lumières féeriques du Sofitel.
Au cours du cocktail, les invités se sont désaltérés au champagne-Mumm, au pastis-Ricard comme à la bière Chiang ! Chacun, partenaire sponsor du Gala !
Après un discours d’ouverture par Mr Peter Cauwelier, Président de la FTCC, Khun Suvit Maesincee, Ministre adjoint du commerce, a pris la parole :
« France have a lot to offer to thailand in a lot of field, thanks to FTCC for the collaboration of our two countries during the past years » Khun Suvit Maesincee »
Le nouvel ambassadeur Monsieur Gilles Garachon a cloturé les speechs d’ouverture :
« Nous rêvions de revenir dans ce pays avec ma femme. La France est le pays européen qui entretient avec la Thaïlande les plus longues relations diplomatiques et amicales qu’il convient de pérenniser, notamment par le dialogue économique bilatéral (…) Merci à la chambre de commerce d’avoir choisi le climat et l’ environnement comme thème de référence » Monsieur Gilles Garachon.
En effet, cette année les fonds récoltés lors de la soirée iront à la Green World Foundation. Cette dernière collabore avec des scientifiques, des jeunes, des éducateurs et des agences en de la Thaïlande afin de développer l’éthique environnementale et de sensibiliser les populations locales sur le développement durable.
L’ouverture du dîner s’est initiée par l’hymne national de la Thaïlande, suivi de la Marseillaise. Cinq cent personnes ont participé dans une écoute respectueuse de ces musiques à la symbolique forte, pur moment d’émotion !
Le spectacle, ensuite fut d’une grande qualité ; il s’est déroulé devant les yeux émerveillés des spectateurs. Des comédiens ont dansé sur la chanson de Jean Jacques Goldman : » quand la musique est bonne », les invités se sont mis spontanément et avec bonheur à battre le rythme ; moment particulier qui nous a donné le sentiment pour un instant d’être en France.
Toujours sur le thème de l’environnement, la chambre de commerce a remis le 1er prix de RSE (Responsabilité sociale d’entreprises) aux entreprises suivantes pour les récompenser de leurs actions favorables envers l’environnement : Schneider Electric, AccorHotels, L’Oréal Paris, Double A (1991) Public Company Limited, Aloe Drink For life.
Concernant la loterie, les différents prix ont été remis au cours de soirée aux gagnants de la loterie, dont le plus chanceux a remporté deux aller retour à Paris ainsi que deux nuits au Fraser Suites Le Claridge Champs Elysées.
Bravo pour cette soirée élégante, raffinée, et magique, et merci à toute l’équipe de la FTCC ! Rendez vous l’année prochaine.