D’après l’Autorité du Tourisme de la Thaïlande (TAT), l’année 2012 a permis d’établir un nouveau record pour le tourisme en Thaïlande. Pour la première fois, le nombre d’entrées de touristes dans le Royaume a dépassé les 22 millions; la TAT a également prévu que l’année 2013 atteindrait plus de 24 millions de touristes en combinant une évolution du nombre de touristes étrangers à 28millions par an et une forte hausse du tourisme domestique.
D’après leurs estimations, l’Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT), annonce l’année 2014 comme une année record en termes d’entrées domestiques et touristiques dans le pays.
En effet, le royaume espère atteindre plus de 164 millions de touristes en 2014 (domestiques et étrangers), générant des revenus supérieurs à 2000 millions de baths (soit près de $65 billion).
Dans son plan marketing de 2014 publié à l’égard du secteur privé et des médias, la TAT évoque des résultats inespérés pour la Thaïlande ; selon ses pronostics, le pays prévoit 28.01 million de touristes internationaux en 2014.
La TAT se fixe pour objectif des gains totaux s’élevant à 2 trillion de bahts, réalisés à la fois par des visites étrangers et domestiques.
D’après le Directeur de l’office du tourisme de Thaïlande la stratégie marketing consistera a promouvoir d’avantage la Thaïlande sur la scène internationale, la définissant comme une destination “majeure” et “de qualité » offrant une grande diversité d’expériences.
Par ailleurs, l’organisation a pour principal objectif de recentrer ses activités et étendre la cible visée au marché haut de gamme en redéfinissant sa segmentation.Parallèlement, l’agence espère réduire la congestion de visiteurs dans les destinations hautement touristiques, et homogénéiser la répartition des visiteurs à travers tout le pays grâce la promotion du tourisme, réduisant à terme l’impact écologique généré par ces flux touristiques.