A proximité de Phuket, les îles Similan sont une destination spectaculaire en Thaïlande. Partez à la découverte de plages idylliques avec une mer turquoise et admirez la montagne et la jungle durant des randonnées qui vous permettront d’atteindre des points de vue à couper le souffle !
Officiellement protégées par le Mu Koh Similan National Park, les 9 îles Similan recouvrent une zone de 140 km². En passant en bateau à proximité de Ko Bon et Ko Tachai, vous vous émerveillerez devant la faune et la flore sauvage des îles. Avec des fonds marins colorés et des forêts tropicales remplies d’oiseaux, vos envies de découvertes naturelles seront satisfaites. Vous pourrez peut-être apercevoir des aigles, des martin-pêcheurs et le pigeon de Nicobar lors de vos randonnées. Et durant une leçon de plongée, les tortues, les raies et bien d’autres poissons seront ravies de venir vous saluer.
Réputées pour être paradisiaques, ces îles sont victimes de leurs succès. Si vous recherchez un peu de tranquillité, passez quelques nuits sur l’une d’entre elles. A la nuit tombée, les îles se vident pour laisser place au calme de la nature qui révèle alors toute sa beauté. Seulement deux îles sont accessibles à l’homme, Ko Miang au centre de la chaîne et Ko Similan au nord. Toutes les deux possèdent des infrastructures idéales pour passer une soirée exceptionnelle entre restaurant et hôtel pour un moment privilégié.
La plage principale de Ko Miang se situe au nord de l’île. Fréquentée par de nombreux touristes, elle offre du sable blanc ainsi que des roches, idéal pour observer les fonds marins. En partant vers les petits sentiers aux alentours, vous découvrirez des points de vue spectaculaires et une étendue de sable fin qui vous donnera envie de passer la journée à dormir et bronzer sur la plage. Ko Similan vous propose un programme similaire entre couché du soleil face à la baie et journée face à la mer turquoise.