Les grottes thaïlandaises sont avant tout des sites naturels imprégnés de la main bouddhiste. Ces paysages massifs de calcaire, sombres et humides sont paradoxalement des puits de lumières accueillant toutes formes de vie et dont les utilisations sont aussi insolites que sacrées. Anciens hôpitaux, temples, refuges ou encore cellules individuelles, dortoirs, lieux de liturgie, réserves de nourriture, ces lieux ont de nombreuses fonctions.
Grotte de la baie de Phang Nga
Située au Nord-Est de Phuket, vous pourrez y admirer un paysage spectaculaire, de falaises calcaires verticales, tout droit sorti de mer. La ballade se fait en Kayak pour mieux explorer les grottes cachées.
*
Grotte de Phraya Nakhon
Cette grotte magnifique se trouve dans le parc national de Khao Sam Roi Yod en Thaïlande. Son plafond percé laisse passer un léger rayon de soleil qui vient illuminer un petit pavillon construit en 1890. On accède à ce site magnifique par un petit chemin de 500 mètres qui débute sur le bord d’une plage. Un site magique !
Grotte Kaeng Lawa
Grotte Ma Rong
A 2km environ de Suan Luang Beach et 3 km de la ville, ce temple est surtout connu pour sa grotte. Avant d’y arriver vous découvrirez un temple plus classique puis par une petite route dans la forêt, vous longerez un centre d’accueil pour chiens errants. Pour finir, un petit sentier vous mènera à une grotte un peu plus petite, la Ploenchit Cave.
Grotte Chiang Dao
Grotte de Koh Lanta
Grotte de Tham Khao Luang
Située en haut d’une petite colline, proche de Petchaburi, vous rentrerez dans les entrailles de cette grotte après avoir descendu un imposant escalier. Vous serez plongez dans une atmosphère bien singulière que seule la nature est capable de nous offrir. Ajoutez à cela la spiritualité émanant des statues de Bouddha et des prières des fidèles. Ce lieu est tout simplement propice à la méditation. Levez la tête au ciel, vers le puit de lumière, vous apercevrez un cœur !