Médecine traditionnelle, médecine douce ou encore médecine parallèle, ces trois appellations signifient la même chose. Il s’agit de combattre ses maux (maladies, douleurs, perturbations physiologiques) par une médecine bien spécifique: celle engendrée par des générations et des civilisations qui ont traversé bien des époques.
Cette médecine a été transmise sous forme de tradition. Principalement originaire d’Asie, l’ancienneté de la médecine garantit son efficacité et permet ainsi de soigner le corps et l’âme.
Cette médecine est bénéfique au corps, à l’esprit et à nos émotions. A travers une large gamme d’exercices, elle prend en compte toute la complexité de l’être humain. Certains exercices permettent de modifier nos représentations et nos pensées de manière positive, en filtrant ce qui se passe dans notre esprit: il s’agit ici de l’éveil de la conscience. Faisant souvent appel aux massages, à la méditation, ou à différentes techniques, cette médecine se distingue de la médecine dite scientifique, par son aspect naturel.
Nul besoin de médicament ou d’opération… toutes les solutions se trouvent en nous et dans les bienfaits de la nature !
Connue et reconnue en Asie, nous avons choisi d’interviewer une thérapeute française vivant à Bangkok pour en apprendre davantage sur ce sujet.
Qu’est-ce que la médecine douce ?
« C’est une médecine naturelle qui exclue la chimie et les médicaments. Elle aide le corps à s’auto-guérir, à éveiller son corps pour mieux se retrouver. Le thérapeute va trouver un moyen pour aider son patient à se guérir de façon autonome. A aider le corps à faire machine arrière pour retrouver son état de bien-être. Aucune radio, aucune opération et aucun traitement ne seront prescrit. La médecine naturelle repose sur différentes techniques: l’homéopathie, l’énergie, le décodage biologique, massages…. La gamme est longue et certainement infinie, je ne cesse d’apprendre ! »
Qu’est-ce qu’une énergie ?
« Notre corps est fait de chaire, d’os, de sang et d’une étincelle qui nous anime. Il s’agit de l’énergie. L’énergie est présente chez tous les êtres vivant, humains, animaux, moustiques et plantes en sont dotés. »
Quand et pourquoi avez-vous souhaité de vous intéresser à la médecine douce ?
« Jusqu’à très longtemps la médecine douce m’était tout à fait étrangère. Dans éléments ont été déclencheurs : Jeune, je me suis faite opérer de la gorge à plusieurs reprises, les interventions chirurgicales se renouvelaient mais les maux persistaient. Un jour je me suis questionnée sur le sens de la gorge. C’est avant tout ce qui nous permet de nous exprimer. En réalisant cela je me suis rendu compte, dans le même temps, que dans mon enfance mes parents m’interdisaient bien trop souvent de m’exprimer. Une fois que la racine du problème était analysée, le mal a disparu. Ce fut la première ouverture d’esprit vers la médecine douce. La seconde est tout simplement grâce à ma belle-famille qui sensible à ce sujet, m’a invitée à suivre des stages. Il y a eu de l’intérêt, de la passion puis de la formation ! »
Quelles méthodes utilisez-vous ?
« J’utilise différentes méthodes. Celle qui convient globalement à chacun est le Reiki. Le reiki est une méthode japonaise, spirituelle qui consiste à absorber l’énergie de l’univers et de la transmettre au patient. J’aime à dire que l’énergie est comme une petite boule de feu avec des yeux qui lui permettent de voir ou elle doit se loger. J’aime également travailler en m’appuyant sur les méridiens corporels, les muscles, le système nerveux… Et j’utilise parfois des pierres ou encore l’hypnose. »
Comment choisir le bon outil pour traiter une personne ?
« Certaines personnes sont plus réceptives à telle ou telle forme de traitement. Je les interroge d’abord sur leur problème, puis je leur propose une séance adaptée. Souvent je préconise deux ou trois séances afin d’être sûre que l’équilibre corporel est retrouvé. »
Qui peut venir vous consulter ?
« Toutes les personnes qui le souhaitent sont les bienvenues. Ces méthodes douces s’adaptent aux petits comme aux grands ! »
Un grand merci à Mamouchka qui a gentiment répondu à nos questions !
Pour plus d’informations nous vous invitons à découvrir son site: www.blueedenholisticroom.com
.
Vous avez aimé cet article ? Découvrez à présent le Guide : Visite Médicale En Thaïlande