Baignant dans la mer d’Andaman, Phuket est la plus grande île de la Thaïlande. Célèbre pour la beauté de ses plages, elle constitue depuis longtemps déjà une escale de prédilection des navires de croisières croisant en Thaïlande. Au détour de ses grèves immaculées, son patrimoine naturel et culturel promet une escale mémorable et riche en découvertes.
S’étendre sur les plages immaculées
Phuket est une destination balnéaire incontournable et recense pour cela des plages enchanteresses dont la vue s’apprécie déjà sur les ponts du Costa Luminosa ou de tout autre bateau sur lequel vous comptez embarquer pour votre croisière. Le littoral occidental en abrite quelques-unes des plus belles. Patong est certainement la plus connue. Elle est aussi prisée pour son ruban de sable blanc que pour son ambiance nocturne effervescente. Pour profiter du soleil et de la mer bleue au calme, celle de Freedom Beach, située dans les environs de Patong et uniquement accessibles en bateau, est incontournable.
Plonger dans l’ambiance mystique des temples
Comme partout en Thaïlande, Phuket regorge de temples, témoins de la ferveur religieuse des Thaïlandais. Le plus impressionnant est certainement le Wat Chalong. Au cœur d’un magnifique jardin se découvrent de somptueux édifices, dont un chédi exposant un fragment d’os de Bouddha. Celui de Wat Khao Rang vaut également le détour pour son Bouddha assis tout en or.
Admirer la baie de Phang Nga
Le paysage des pitons rocheux couronnés de végétation émergeant des eaux émeraude de la baie est certainement un des plus représentatifs du pays. Par-delà ce paysage idyllique, la baie garde d’autres trésors qui se découvrent le temps d’une virée en canoë : grottes, îles, dont celle de James Bond et celle de Koh Panyee avec son village flottant.
S’aventurer au cœur du parc Khao Pra Thaeo
Le parc englobe une jungle luxuriante. Cette végétation profuse cache quelques cascades enchanteresses, point d’orgue de la balade. Celle de Bang Pae est la plus grande et récompense les visiteurs d’un spectacle étonnant. La randonnée peut se faire à dos d’éléphants depuis le camp Bang Pae Elephant Trekking.
Assister à un spectacle folklorique
Pour s’initier à la culture thaïe, les spectacles folkloriques donnés au Thai Village de Phuket sont tout indiqués. Ce sont des représentations de danses illustrant le mode de vie des Thaïlandais.
Goûter à la cuisine thaïe
Avec une cuisine hautement relevée incluant des ingrédients variés et exotiques, la cuisine thaïe est une vraie explosion de saveurs. Entre le ho mok, ce curry de poisson au lait de coco cuit à la vapeur, le som tam, un achard de papaye richement garni et additionné d’une vinaigrette épicée, les soupes de nouilles et les plats à base de riz se déclinant à volonté, une escale à Phuket promet d’être savoureuse.
S’émerveiller devant un coucher de soleil à Promthep Cape
Offrant un des plus beaux points de vue de l’île, Prompthep Cape est aussi le lieu idéal pour apprécier la magie d’un coucher de soleil à Phuket. Le spectacle est tellement saisissant qu’il attire à chaque fois d’innombrables personnes.