Alors que des lampions et dragons habillent bâtiments et rues, les habitants du pays du sourire portent des tenues traditionnelles jaunes et rouges. Le temps d’une semaine, la Thaïlande s’illumine de couleurs chaleureuses pour le plus grand bonheur de la communauté chinoise et des touristes. Nous vous souhaitons un bon nouvel an chinois, sous le signe du singe !
Qu’est-ce que le nouvel an Chinois ?
Le calendrier chinois est un calendrier luni-solaire. La date du nouvel an chinois dans le calendrier grégorien varie d’une année sur l’autre. Selon le calendrier chinois, le nouvel an lunaire est le 8 février (mais les festivités se dérouleront du 5 au 15 février 2016). A chaque année correspond un animal et un élément, et cette année 2016 est placée sous le signe du singe de feu.
Que faut-il savoir sur le signe du singe ?
« La Chance poursuit les Heureux » , ce dicton semble avoir été inventé pour décrire les « Singes ». Les personnes nées sous ce signe astrologique sont friantes de toutes sortes de distractions. L’amusement est leur leitmotif.
Bout en train, ces personnes n’ont de cesse que de faire rire celles qui les entourent. A ce sens de l’humour, est associé une grande capacité d’écoute. Ces deux principaux traits de personnalité favorisent leur agilité à s’éloigner des situations conflictuelles.
Enfin son insatiable désir de découverte fait de lui un être curieux et passionnant, qui a à cœur de partager ses connaissances.
Quelques chiffres
6 millions : c’est le nombre chinois qui voyagent à cette occasion, selon Ctrip.com, l’un des plus grands sites Web chinois de services touristiques.
42,9% : c’est le temps des vacances annuelles consacré à ce festival soit 5 à 6 jours/an, selon LY.com.
1000 : il s’agit du nombre de vols supplémentaires enregistrés par rapport à l’année dernière, selon LY.com