share on:

L’île de Phuket est la plus grande de Thaïlande située à 867 km au sud de Bangkok, dans la mer d’Andaman. Elle a été rendue tristement célèbre lorsqu’elle a été dévastée par le tsunami de 2004. Il n’y a aujourd’hui plus aucune trace de ce terrible évènement. Phuket et sa somptueuse côte offrent des plages idylliques, ainsi que de nombreuses merveilles cachées à l’intérieur de ses terres : cascades, chemins de randonnée, animaux sauvages, fermes …

Quand partir ?

Le climat que l’on retrouve à Phuket tout au long de l’année peut être défini comme tropical chaud, avec des températures qui tournent généralement autour de 30°C. Contrairement au reste de la Thaïlande, on y retrouve que deux saisons.

La saison des pluies :

Elle se tient de mai à novembre avec des pics durant les mois de mai/juin et septembre/octobre. Phuket connait une transition au cours du mois d’avril et ceux jusque mi-mai ou les températures peuvent grimper jusque 40°C accompagnés d’averses orageuses en fin journée ou en soirée. C’est à partir du mois de juin que les températures recomme

ncent à devenir agréables avec des journées, souvent ensoleillées, arrosées de courtes averses tropicales qui rafraichissent l’atmosphère.

La saison sèche :

La mousson laisse place à la saison sèche à partir de fin novembre celle-ci

s’étale jusqu’en avril. Durant cette période, vous pouvez vous attendre à d’incroyables températures estivales, tournant généralement autour des 34°C. L’humidité se fait moins ressentir et de légers vents rendent l’île très agréable à visiter sans impression d’étouffement. Les températures nocturnes ne descendent quant à elles pas en dessous de 24°C.

Alors ? Quelle est la meilleure période ?

Le meilleur compromis pour ceux qui souhaitent visiter Phuket paisiblement semble être la période correspondant à celle de la mousson, en effet, cette période offre de nombreux avantages : les températures y sont agréables, la pluie n’y est pas quotidienne. De plus, l’île est moins fréquentée et les tarifs y sont donc moins chers. Évitez toutefois les mois de mai, septembre et octobre pour pouvoir profiter au maximum de votre séjour.